Import - Export / Achats
Coordinateur(trice) Coommercial(e) Export H/F – Paris / CDI
Import - Export / Achats

Coordinateur(trice) Coommercial(e) Export H/F - Paris / CDI


30 000 - 37 000 €/an
Consultant(e) : Sofia Pierrat
Référence du poste : 2403083-P
Votre Mission
Riverchelles est la seule agence d'emploi spécialisée dans les métiers du Commerce International. Nos 40 ans d'expertise et notre sérieux vous assure un suivi de qualité tout au long du processus de recrutement. Le Commerce International est votre métier, votre projet nous intéresse !

L'Agence d'Emploi Riverchelles Paris recherche pour le compte de l'un de ses clients du secteur agroalimentaire, un(e) Coordinateur(trice) Commercial(e) Export(H/F) pour un contrat en CDI.

Responsable de la juste disponibilité, à un coût optimum de nos produits chez nos distributeurs (bon mix, bonnes quantités, qualité optimale, délais respectés) vous :

1-Assurez l'ensemble des tâches relatives à la mise en oeuvre des commandes clients, et collaborez avec le Responsable Export de la zone à la gestion commerciale pour garantir les objectifs annuels

2-Etes responsable du bon déroulement de la supply chain en tenant compte du process de commande de chaque fournisseur et de l'incoterm associé à chaque expédition

3-Contribuez à la bonne relation et à la qualité du partenariat avec nos distributeurs en apportant des solutions adaptées et à temps si dysfonctionnement (cf litiges qualité / anomalies, etc...)

Quelles sont les missions principales et permanentes de l'emploi :

1.Appréhender les principaux enjeux de la Supply Chain et leur évolution.
2.Anticiper les principales contraintes du marché et leur évolution afin d'élaborer des plans d'action efficaces et de gérer les activités opérationnelles.
3.Soutenir les opérations et les ambitions de la Supply Chain grâce à des données précises et fournies en temps utile ainsi qu'à des outils Supply Chain efficaces.
4.Gérer la relation distributeur
5.Gérer les opérations de transport via une documentation adéquate et un suivi des coûts afin d'optimiser l'impact du transport sur l'activité.
6.Anticiper et résoudre dans les plus brefs délais les litiges ainsi que les problèmes de qualité afin de contribuer à l'amélioration continue de nos produits et nos services.
7.Participer au process qualité
8.Reporting


Votre Profil
Profil Recherché :

1) Niveau de formation minimum et/ou expérience professionnelle requise :

Diplômes de Bac+3 à Bac+5 en Management, Logistique et Approvisionnement sont appréciés. BTS/DUT/Licence Commerce International ou Supply Chain

2 ans d'expérience chez un exportateur ou un transitaire ainsi qu'une première approche commerciale

2) Compétences spécifiques et qualités :

Français / Anglais courant

Connaissance d'Excel requise et Power Point, SAGE 100 gestion commercial et power BI

Bonne compréhension de l'ensemble des éléments de la relation commerciale (Négociation, Marché,

Logistique, Administratif, Marketing et Finance).

Maitrise des techniques du commerce international (Incoterms...)

Bonnes capacités relationnelles, travail en équipe, rigueur, et autonomie.