Import - Export / Achats
Assistant(e) ADV Export H/F – Noisy le Sec / CDI
Import - Export / Achats

Assistant(e) ADV Export H/F - Noisy le Sec / CDI


32 500 - 36 400 €/an
Consultant(e) : Christine WLODARCZYK
Référence du poste : 2404113-G
Votre Mission

Riverchelles est la seule agence d'emploi spécialisée dans les métiers du Commerce International. Nos 40 ans d'expertise et notre sérieux vous assurent un suivi de qualité tout au long du processus de recrutement. Le Commerce International est votre métier, votre projet nous intéresse !

L'Agence d'Emploi Riverchelles Garonor recherche pour le compte de l'un de ses clients du secteur industriel, un(e) assistant(e) ADV Export, pour un CDI

Votre mission :

  • Gérer le suivi administratif des commandes clients de A à Z, y compris la saisie, la validation et le suivi des commandes dans l'ERP (Zones Allemagne /Autriche/ Chine /Chypre/ DOM-TOM/Grèce/ Japon/ Nouvelle- Calédonie/ Madagascar/ Malte /Maurice / Mayotte/ Singapour
  • Coordonner les expéditions des produits (conteneur/camion complet), en collaboration avec les les transporteurs et les équipes internes.
  • Assurer la solvabilité du client : Coface
  • Assurer un suivi rigoureux des délais de livraison et résoudre les problèmes de manière proactive.
  • Collaborer avec les clients pour répondre à leurs demandes, fournir des informations sur les produits et résoudre les problèmes rencontrés.
  • Gérer les réclamations clients et les retours de marchandises, en veillant à une résolution efficace et à la satisfaction du client.
  • Maintenir et mettre à jour les bases de données clients, les fichiers et les documents relatifs aux ventes dans l'ERP (AUREA).
  • Gérer la relation commerciale en binôme avec Responsable de la Zone.

Votre Profil
  • Expérience en tant qu'assistant(e) ADV Export ou dans un rôle similaire.
  • Excellentes compétences organisationnelles et souci du détail pour gérer efficacement les tâches administratives.
  • Connaissance des incoterms
  • Capacité à travailler de manière autonome et à respecter les délais.
  • Bonnes compétences en communication, à l'écrit comme à l'oral, pour interagir avec les clients et les différentes parties prenantes.
  • Maîtrise des outils informatiques courants, notamment les logiciels de gestion des commandes et les tableurs.
  • Langue : Anglais -La connaissance de l'allemand est un plus.


Télétravail : 1J/semaine
RTT
Fermeture entreprise en Aout