Chargé/e de Clientèle Export H/F - St Ouen l'Aumône / CDI
L'Agence d'Emploi Riverchelles la Défense, recherche pour le compte de l'un de ses clients du secteur biens d'équipements, un(e) Chargé(e) de Clientèle Export H/F parlant couramment Allemand et Anglais pour un CDI / Poste basé à Saint-Ouen l'aumône (95):
Rémunération 35/38K€ selon profil
Vos missions :
- Préparer des offres à partir de la commande revendeur/distributeur,
- Saisir des commandes internes et validation selon les termes de vente,
- Relancer et suivre la fabrication des commandes à l'usine,
- Facturer en coordination avec la comptabilité avant envoi des commandes,
- Organiser et suivre des expéditions des marchandises entre l'usine, le dépôt et le réseau de distributeurs,
- Être l'interface privilégié des clients et des commerciaux avec l'atelier,
- Suivre les projets,
- Préparer des devis avec le bureau projet pour les demandes spéciales,
- Coordonner les projets en fournissant aux chargés de projets les informations fournies par les revendeurs/clients et nécessaire à l'étude du dossier,
- Assurer un Reporting à la responsable ADV,
- Diffuser des informations, des courriers commerciaux et gérer le flux de demandes auprès du réseau de distributeurs et des galeries,
- Organiser et participer occasionnellement à des journées portes ouvertes et salons,
- Assister les commerciaux terrains lors de leurs déplacements,
- Gérer les appels entrants et les commandes clients et standard.
- De formation supérieure de type « commerce international », à partir de BAC +2
- Entre 2-5 ans d'expérience dans la fonction Administration des Ventes
- Anglais courant et Allemand courant impératif
- Maîtrise du pack office
- Connaissance souhaitée de logiciels ADV (CEGID, SAP)
- Dynamique, bon relationnel, rigueur, autonomie, esprit d'équipe, adaptabilité et polyvalence
- Goût pour la technique
- Lecture de plan et de dessin