Import - Export / Achats
Gestionnaire Service Clients Internationaux H/F – Rueil Malmaison / CDI
Import - Export / Achats

Gestionnaire Service Clients Internationaux H/F - Rueil Malmaison / CDI


38 000 €/an ou Selon Profil
Consultant(e) : Anne VITTORIANO
Référence du poste : 2505029-D
Votre Mission

Riverchelles est la seule agence d'emploi spécialisée dans les métiers du Commerce International. Nos 50 ans d'expertise et notre sérieux vous assurent un suivi de qualité tout au long du processus de recrutement. Le Commerce International est votre métier, votre projet nous intéresse !

L'Agence d'Emploi Riverchelles La Défense recherche pour le compte de l'un de ses clients du secteur pharmaceutique, un/e Gestionnaire Service Clients internationaux (H/F) pour un CDI.

Rémunération 38K€

Vos missions:

- Administrer les ventes en optimisant les expéditions (proactivité stocks et transport),
- Gérer et maîtriser les exportations,
- Incoterms, liasse export, suivi des éventuelles licences,
- Crédits ou remises documentaires, légalisation de documents,
- Expéditions (Affrètements et suivi de la livraison, documents / assurance transport, inspections avant embarquement, positionnement de containers, etc...),
- Gérer les appels téléphoniques, informer et conseiller les clients internes et externes,
- Mettre à jour et améliorer les système d'information client,
- Traiter et suivre les réclamations,
- DEB (Déclaration d'Echanges de Biens, volet ventes),
- Etre force de conseil pour les importations gérées par le Service Achats,
- Définir, élaborer et analyser les statistiques Service Client.


Votre Profil

- Formation minimum BTS Commerce International ou Licence professionnelle Gestion Import/Export,
- Expérience confirmée d'au moins 5 ans dans une fonction similaire,
- Anglais courant est impératif,
- Connaissances des processus Supply Chain.

Savoir-être:
- Faire preuve d'écoute active, d'empathie et d'assertivité avec les clients externes et internes
- Etre capable de s'adapter à tous types d'interlocuteurs,
- Orientation client et résultats,
- Esprit d'analyse et de synthèse,
- Rigueur/Organisation,
- Esprit d'équipe,
- A isance relationnelle,
- Ecoute active.