Agent(e) d'exploitation H/F - Orly / Intérim


Salaire : selon profil
Région : Ile-de-France
Localisation : Orly (91)
Handi accessible : Oui
Consultant : Maxime CADIER
Référence du poste : 2207357-P
Date de publication :
Description de l'offre

Riverchelles est la seule agence d'emploi spécialisée dans les métiers du Commerce International. Nos 40 ans d'expertise et notre sérieux vous assure un suivi de qualité tout au long du processus de recrutement.
Le Commerce International est votre métier, votre projet nous intéresse !

 

L'Agence d'Emploi Riverchelles Paris recherche pour le compte de l'un de ses clients du secteur Transport, un(e) Agent(e) d'Exploitation Transit (H/F) pour une mission intérim de 4 mois.

Description :

· Maitriser et mettre en application les modes opératoires en vigueur.

· Réaliser les tâches liées à l'activité de transit selon les Incoterms déterminés par le client.

· Respecter les fiches SOP mises en place, définissant les rôles et particularités des trafics clients, en étroite liaison avec les différentes entités, réseau, agent, filiale, agence, Hub, en garantissant la fiabilité du circuit documentaire.

· Négocier avec les correspondants ou les prestataires. Se référer aux éléments tarifaires communiqués par le service Hub ou le service Achat France de référence. Respecter la politique Core Carrier

· Créer informatiquement les dossiers de transit pour le traitement opérationnel de A à Z ainsi que la facturation.

· Informer de façon structurée le client sur les différentes étapes des dossiers en cours (préavis, confirmation d'embarquement, POD, litiges rencontrés…).

· Traiter et gérer les incidents et litiges d'exploitation en coordination avec sa hiérarchie.

· Etablir la facturation en fonction des tarifs établis et conditions particulières définies sans oublier l'établissement du profit share (dans le cadre de dossiers traités pour nos agents et filiales).

· Contrôler et constater la marge commerciale à la clôture du dossier, renseigner le champ prévu à cet effet et informer sa hiérarchie de toute anomalie constatée.

· Organiser l'archivage des dossiers selon les disposition et procédures en vigueur.

· Gérer par degré d'urgence les expéditions sur un temps restreint (prévoir l'enlèvement/livraison, assurer le booking auprès des compagnies, s'assurer du bon embarquement, informer le client à chaque étape et informer les agents et filiales à destination).

· Conseiller et orienter les clients ou agences. Recueillir leurs demandes de transport et prendre toutes les informations nécessaires au bon déroulement de l'opération (expéditeur, destinataire, poids, quantité, matières dangereuses, contraintes de chargements des avions passager et cargo …).

· Compiler et transmettre tous les éléments constitutifs du dossier nécessaires aux opérations de dédouanement import et export selon le schéma défini par le client.

· Rédiger les documentations export en conformité avec les règles et usages des Crédits Documentaires et autres remises documentaires lorsque les expéditions sont sous couvert de telles dispositions afin de les transmettre à la compagnie identifiée (facture commerciale, clôture au manifeste, HLE et clôture douane).

· Recevoir les différentes déclarations de marchandises dangereuses et les contrôler lorsque les expéditions et transports confiés doivent être régis par les référentiels IATA, ADR particulièrement et s'assurer que les procédures déclaratives obligatoires sont faites auprès des autorités compétentes, aux transporteurs terrestres et compagnies aériennes ou maritimes concernées.


Profil souhaité

Vous justifiez d'une expérience de 2 ans minimum dans le transit.
Junior accepté si stages significatifs et si vous êtes dynamique, réactif(ve) et très motivé(e).

Compétences Requises :

· Anglais ;

· Maîtrise des outils bureautiques ;

· Rigueur, efficacité et sens des priorité ;

· Excellent relationnel client ;