Agent(e) de Transit Aérien H/F - Rungis / Intérim
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Salaire :
28 000 - 33 000 €/an
Région :
Ile-de-France
Localisation :
Rungis (94)
Handi accessible :
Oui
Consultant :
Maxime CADIER
Référence du poste :
2111405-P
Date de publication :
3 décembre 2021
Description de l'offre
Riverchelles est la seule agence d'emploi spécialisée dans les métiers du Commerce International. Nos 40 ans d'expertise et notre sérieux vous assure un suivi de qualité tout au long du processus de recrutement. Le Commerce International est votre métier, votre projet nous intéresse !
L'Agence d'Emploi Riverchelles Paris recherche pour le compte de l'un de ses clients du secteur Transport, un(e) Agent(e) de Transit Aérien (H/F) pour une mission de 3 mois.
Vos missions:
1° Gestion des Opérations de Transport (Import, Export, FCL, LCL) :
Ouvrir le dossier d'expédition avec les éléments transmis par le CS (prestataires, facturation, cost entry...)
Souscrire une assurance Nacora, si besoin
Organiser le transport (livraison, enlèvement), conformément aux données fournies par le CS et renseigner les systèmes
Réaliser le booking auprès de la compagnie aérienne
S'assurer en liaison avec le CS que les outils (SOP, QT, BP...) sont à jour
Respecter les directives sur le transport de marchandises dangereuses et transmettre les informations aux équipes Marchandises dangereuses, dans le respect de la règlementation internationales / locales (si besoin)
Transmettre les informations au service Douane pour le dédouanement
Transmettre les instructions au transporteur
S'assurer du respect des normes de sureté aérienne/maritime, dans la gestion des opérations de transport
Coordonner le pick-up de la marchandise aux clients
Vérifier la liasse documentaire à destination du client export
Transmettre la confirmation de départ de la marchandise au Customer Service, si nécessaire
Émettre la facture de vente, vérifier les factures fournisseurs pour s'assurer de la bonne gestion financière du dossier (Achats / Ventes) et renseigner les outils ou transmission au Revenue Care Center, le cas échéant
Délivrer les documents d'expédition aux clients
2° Gestion de la Satisfaction du client
Participer, suite à la demande du Customer Service, à la résolution des réclamations client, dans une démarche d'amélioration continue
Prévenir le Customer Service de toute information liée au transport de la marchandise pouvant impacter le client
Rechercher des solutions alternatives pour le client, si nécessaire et informer le Customer Service
3° Qualité des données et optimisation financière
S'assurer de la bonne qualité des données saisies (achats, ventes, compagnie, tarifs...) dans les outils et s'assurer de sa modification régulière dans les systèmes
Participer activement à l'établissement des reporting client selon la périodicité définie avec le client (hors clients grands comptes) et le CCL
S'assurer d'une bonne gestion des coûts et des achats, dans une logique d'optimisation de la marge et de l'efficacité opérationnelle
Travailler en collaboration avec les sous-traitants pour une amélioration continue
Faire remonter les dysfonctionnements et participer activement à l'amélioration des process et outils en étant force de proposition
Respecter et mettre en application les règles et procédures (Compliance, Qualité...) liées à sa fonction
1° Gestion des Opérations de Transport (Import, Export, FCL, LCL) :
Ouvrir le dossier d'expédition avec les éléments transmis par le CS (prestataires, facturation, cost entry...)
Souscrire une assurance Nacora, si besoin
Organiser le transport (livraison, enlèvement), conformément aux données fournies par le CS et renseigner les systèmes
Réaliser le booking auprès de la compagnie aérienne
S'assurer en liaison avec le CS que les outils (SOP, QT, BP...) sont à jour
Respecter les directives sur le transport de marchandises dangereuses et transmettre les informations aux équipes Marchandises dangereuses, dans le respect de la règlementation internationales / locales (si besoin)
Transmettre les informations au service Douane pour le dédouanement
Transmettre les instructions au transporteur
S'assurer du respect des normes de sureté aérienne/maritime, dans la gestion des opérations de transport
Coordonner le pick-up de la marchandise aux clients
Vérifier la liasse documentaire à destination du client export
Transmettre la confirmation de départ de la marchandise au Customer Service, si nécessaire
Émettre la facture de vente, vérifier les factures fournisseurs pour s'assurer de la bonne gestion financière du dossier (Achats / Ventes) et renseigner les outils ou transmission au Revenue Care Center, le cas échéant
Délivrer les documents d'expédition aux clients
2° Gestion de la Satisfaction du client
Participer, suite à la demande du Customer Service, à la résolution des réclamations client, dans une démarche d'amélioration continue
Prévenir le Customer Service de toute information liée au transport de la marchandise pouvant impacter le client
Rechercher des solutions alternatives pour le client, si nécessaire et informer le Customer Service
3° Qualité des données et optimisation financière
S'assurer de la bonne qualité des données saisies (achats, ventes, compagnie, tarifs...) dans les outils et s'assurer de sa modification régulière dans les systèmes
Participer activement à l'établissement des reporting client selon la périodicité définie avec le client (hors clients grands comptes) et le CCL
S'assurer d'une bonne gestion des coûts et des achats, dans une logique d'optimisation de la marge et de l'efficacité opérationnelle
Travailler en collaboration avec les sous-traitants pour une amélioration continue
Faire remonter les dysfonctionnements et participer activement à l'amélioration des process et outils en étant force de proposition
Respecter et mettre en application les règles et procédures (Compliance, Qualité...) liées à sa fonction
Profil souhaité
Vous justifiez d'une expérience de 3/5 ans dans un poste similaire, (établissement de LTA obligatoire)
Vos savoir-faire et savoir-être:
- Anglais professionnel
- Réactivité/Organisation/Esprit d'équipe