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Agent(e) de Transit Aérien H/F - Rungis / Intérim


Salaire : 28 000 - 33 000 €/an
Région : Ile-de-France
Localisation : Rungis (94)
Handi accessible : Oui
Consultant : Maxime CADIER
Référence du poste : 2111405-P
Date de publication :
Description de l'offre
Riverchelles est la seule agence d'emploi spécialisée dans les métiers du Commerce International. Nos 40 ans d'expertise et notre sérieux vous assure un suivi de qualité tout au long du processus de recrutement. Le Commerce International est votre métier, votre projet nous intéresse !

L'Agence d'Emploi Riverchelles Paris recherche pour le compte de l'un de ses clients du secteur Transport, un(e) Agent(e) de Transit Aérien (H/F) pour une mission de 3 mois.

Vos missions:

1° Gestion des Opérations de Transport (Import, Export, FCL, LCL) :

• Ouvrir le dossier d'expédition avec les éléments transmis par le CS (prestataires, facturation, cost entry...)
• Souscrire une assurance Nacora, si besoin
• Organiser le transport (livraison, enlèvement), conformément aux données fournies par le CS et renseigner les systèmes
• Réaliser le booking auprès de la compagnie aérienne
• S'assurer en liaison avec le CS que les outils (SOP, QT, BP...) sont à jour
• Respecter les directives sur le transport de marchandises dangereuses et transmettre les informations aux équipes Marchandises dangereuses, dans le respect de la règlementation internationales / locales (si besoin)
• Transmettre les informations au service Douane pour le dédouanement
• Transmettre les instructions au transporteur
• S'assurer du respect des normes de sureté aérienne/maritime, dans la gestion des opérations de transport
• Coordonner le pick-up de la marchandise aux clients
• Vérifier la liasse documentaire à destination du client export
• Transmettre la confirmation de départ de la marchandise au Customer Service, si nécessaire
• Émettre la facture de vente, vérifier les factures fournisseurs pour s'assurer de la bonne gestion financière du dossier (Achats / Ventes) et renseigner les outils ou transmission au Revenue Care Center, le cas échéant
• Délivrer les documents d'expédition aux clients

2° Gestion de la Satisfaction du client

• Participer, suite à la demande du Customer Service, à la résolution des réclamations client, dans une démarche d'amélioration continue
• Prévenir le Customer Service de toute information liée au transport de la marchandise pouvant impacter le client
• Rechercher des solutions alternatives pour le client, si nécessaire et informer le Customer Service

3° Qualité des données et optimisation financière

• S'assurer de la bonne qualité des données saisies (achats, ventes, compagnie, tarifs...) dans les outils et s'assurer de sa modification régulière dans les systèmes  
• Participer activement à l'établissement des reporting client selon la périodicité définie avec le client (hors clients grands comptes) et le CCL
• S'assurer d'une bonne gestion des coûts et des achats, dans une logique d'optimisation de la marge et de l'efficacité opérationnelle
• Travailler en collaboration avec les sous-traitants pour une amélioration continue
• Faire remonter les dysfonctionnements et participer activement à l'amélioration des process et outils en étant force de proposition
• Respecter et mettre en application les règles et procédures (Compliance, Qualité...) liées à sa fonction
Profil souhaité
Vous justifiez d'une expérience de 3/5 ans dans un poste similaire, (établissement de LTA obligatoire)

Vos savoir-faire et savoir-être:
  • Anglais professionnel
  • Réactivité/Organisation/Esprit d'équipe