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Adjoint(e) Responsable Département Opérations Import Maritime H/F - Bondoufle / CDI


Salaire : 36 000 - 42 000 €/an
Région : Ile-de-France
Localisation : Bondoufle (91)
Handi accessible : Oui
Consultant : Sandra MACHADO
Référence du poste : 2205270-P
Date de publication :
Description de l'offre

Riverchelles est la seule agence d'emploi spécialisée dans les métiers du Commerce International. Nos 40 ans d'expertise et notre sérieux vous assure un suivi de qualité tout au long du processus de recrutement. Le Commerce International est votre métier, votre projet nous intéresse !

 

L'Agence d'Emploi Riverchelles Paris recherche pour le compte de l'un de ses clients, un(e) Adjoint(e) Responsable Département Opérations Import Maritime (H/F) pour un CDI.
2 jours de télétravail possible/semaine.
Salaire sur 13 mois+ PSO+ intéressement.


Vos missions:

-Assure ses activités d'agent opérationnels et seconde le responsable du département opérationnel dans des tâches permanentes ou ponctuelles;
-Responsabilité transversale sur les activités du département;
-Management supplétif du Responsable en cas d'absence;
-Faire appliquer les process de « track and trace » de qualité, gérer les alertes, au moyen du logiciel DDS Shipper;
-Rendre compte des blocages importants aux interlocuteurs directs internes et externes;
-Support des logisticiens en cas de difficultés ou de saturation ou sur demande du responsable du département;
-Suivi et résolution des dossiers d'« assurance » (avec et sans franchise);
-Fournir aux compagnies maritimes des forecasts d'embarquements mensuels les plus précis possibles afin de sécuriser les embarquements (conjointement avec le responsable du département);
-Suivre les allocations compagnies maritimes (conjointement avec le responsable du département);
-Emettre les statistiques mensuelles / KPI's;
-Faire appliquer les process de « track & trace » OPE, expliquer les écarts;
-Contrôler l'application des process internes OPE + couts / délais;
-Assurer la rédaction et la mise à jour des SOP OPE (conjointement avec le responsable du département);
-Identifier les points de contrôles et proposer au responsable toutes suggestions permettant d'améliorer le niveau de satisfaction client ;
-Participer le cas échéant, aux éventuels projets d'évolutions des process OPE (gestion des risques);
-Développer les compétences et savoir-faire de l'équipe OPE afin d'améliorer le niveau de service client;
-Etre l'interface entre les différents interlocuteurs internes & externes;
-Intervenir et mettre en oeuvre des solutions afin de remédier aux éventuelles problématiques relevées par l'équipe OPE;
-Rapporter au responsable toute situation litigieuse pouvant avoir un impact significatif pour la Société ou pour les clients;
-Être Key user informatique (partie OPE) en tant que back up du responsable;
-Gestion des litiges et dossiers d'assurance;
-Pertinence des forecasts et suivi des allocations;
-Transmission des statistiques et KPIs dans les temps;
-Rédaction/Modification des SOP au fil de l'eau et 1 fois /an au plus tard;
-Analyse des risques (PRO, ou tout autre risque potentiel) et proposition de mise en place de solutions (requêtes ou autres supports).



Profil souhaité
Diplômé(e) de l'enseignement en Logistique international et/ou en commerce international.
Expérience(s) réussie(s) dans un poste similaire chez un transitaire, dans une compagnie maritime ou chez un importateur.

 

Vos savoir-faire et savoir-être:

-Bonne connaissance du marché maritime import, plus particulièrement en provenance de l'Asie et de la Chine.
-Bonne connaissance du transit maritime.
-Bonne maîtrise de l'Anglais écrit et parlé.
-Aptitude au travail autonome, à la prise d'initiatives.
-Rigueur et clarté dans les informations transmises.
-Capacités d'anticiper par rapport aux aléas du transport.
-Savoir faire preuve de réactivité face aux problèmes.
-Connaissance du logiciel DDS Shipper.
-Gestion du stress.