Assistant(e) Export H/F - Paris / CDD


Salaire : Selon profil
Région : Ile-de-France
Localisation : Paris (75)
Handi accessible : Oui
Consultant : Maeva BOUCHER
Référence du poste : 1905172-P
Date de publication :
Description de l'offre

Riverchelles est la seule agence d'emploi spécialisée dans les métiers du Commerce International. Nos 40 ans d'expertise et notre sérieux vous assure un suivi de qualité tout au long du processus de recrutement. Le Commerce International est votre métier, votre projet nous intéresse !

L'Agence d'Emploi Riverchelles Paris recherche pour le compte de l'un de ses clients, un Assistant commercial export (H/F) pour un CDD de 10 mois.


Vos missions:

•Enregistrement et traitement des commandes à l'export (fournisseurs étrangers et clients zone Europe principalement)
•Suivi des livraisons et de la logistique internationale
•Gestion quotidienne d'un stock consignation: suivi du niveau du stock, gestion des approvisionnements en fonction des délais de livraison et reporting mensuel sur les consommations
•Établissement de la facturation et relance des impayés
•Gestion des litiges transport
•Suivi du niveau de couverture crédit client en fonction des commandes en cours
•Suivi des ventes par l'élaboration de tableaux de bord
•Suivi du niveau de couverture crédit client en fonction des commandes en cours
•Suivi des ventes par l'élaboration de tableaux de bord

Profil souhaité

De formation minimum BTS Commerce international  (ou équivalence), vous justifiez d'une expérience de minimum 2 ans.

Savoir-faire et Savoir-être:
•Français/Anglais (le japonais est un plus)
•Compétences SAP/MS Office obligatoires
•Environnement multiculturel qui requiert autonomie, adaptabilité, relationnel, écoute et esprit d'équipe