Assistant(e) ADV Export H/F - Le Plessis Pâté / CDI


Salaire : selon profil
Région : Ile-de-France
Localisation : Le Plessis Pâté (91)
Handi accessible : Oui
Consultant : Sandra MACHADO
Référence du poste : 1903113-P
Date de publication :
Description de l'offre
Riverchelles est la seule agence d'emploi spécialisée dans les métiers du Commerce International. Nos 40 ans d'expertise et notre sérieux vous assure un suivi de qualité tout au long du processus de recrutement. Le Commerce International est votre métier, votre projet nous intéresse !

L'Agence d'Emploi Riverchelles Paris recherche pour le compte de l'un de ses clients du secteur de l'industrie cosmétique, un(e) Assistant(e) ADV EXport (H/F) pour un CDI.

Vos missions:

ADV:

-Réceptionner et enregistrer les commandes (modèles de vente, échantillons, produits promotionnels)
-Suivre et relancer les clients en fonction des prévisions des ventes et des plans d'actions marketing -S'assurer de la validation des commandes en accord avec le service de planification
-Communiquer en Anglais avec les clients sur la disponibilité des produits et les prévisions d'expédition
-Editer les factures proforma
-Coordonner et suivre les expéditions des commandes clients et les dotations filiales avec notre prestataire logistique
-Gérer les liasses documentaires (facture commerciale, certificat d'origine, liste de colisage, bulletins d'analyse) et la légalisation des documents en fonction des exigences du pays
-Gérer les crédits documentaires sur certains pays
-Coordonner les expéditions liées aux procédures d'enregistrement en collaboration avec les Affaires réglementaires

SUIVI CLIENTS:

-Gérer les litiges logistiques et qualité (réponses client et reporting)
-Gestion et suivi des paiements (acomptes, prépaiements, relances) en collaboration avec la comptabilité
-Suivi des données commerciales avec les chefs de zone et maintenance des conditions commerciales et tarif
-Edition des bons de commandes annuels

PREVISIONS

-Participer à l'élaboration et au suivi des prévisions des ventes par rapport au budget et au C.A réalisé mensuellement (produits, échantillons et produits promotionnels) et les saisir dans l'outil de prévisions des ventes.

Profil souhaité
De formation Bac +2 /+3 en Commerce International.

Vous justifiez d'une expérience de 5 ans dans un poste similaire idéalement dans le secteur des cosmétiques
.

La maitrise de l'anglais commercial à l'oral comme à l'écrit est impérative.

La maitrise de l'Espagnol est demandée.

Vous maitrisez le Pack office et idéalement le logiciel X3 (Sage)


Vos savoir-faire et savoir-être:

Dynamique, autonome, pro actif/ve, polyvalent(e), vous savez gérer vos priorités.

Organisé(e), rigoureux (se), vous avez un excellent relationnel et votre capacité de travail en équipe vous permettra de créer une collaboration efficace pour optimiser les délais et satisfaire rapidement nos clients.

Vous aimez travailler dans un environnement international alliant la flexibilité, l'adaptabilité et l'ouverture d'esprit.