Attaché/e Commercial/e Export H/F - Viroflay 78 / Intérim


[addtoany]
Salaire : 32 000 €/an ou 40 000€/an Selon Profil
Région : Ile-de-France
Localisation : Viroflay ( 78 )
Handi accessible : Oui
Consultant : Joëlle KAMSU
Référence du poste : 2211097-D
Date de publication :
Description de l'offre

Riverchelles est la seule agence d'emploi spécialisée dans les métiers du Commerce International. Nos 50 ans d'expertise et notre sérieux vous assure un suivi de qualité tout au long du processus de recrutement. Le Commerce International est votre métier, votre projet nous intéresse !

 

L'Agence d'Emploi Riverchelles La Défense recherche pour le compte de l'un de ses clients du secteur alimentaire, un/e Attaché/e Commercial/e Export (H/F) pour une mission d'intérim de 5 mois 1/2 dans le cadre d'un remplacement de congé de maternité.

 

Vos missions:

Rattaché/e à la Directrice Commerciale export, vous assisterez les forces de vente dans l'atteinte de ses objectifs. 

- Rédaction et suivi des conditions commerciales en coordination avec les équipes comptabilité, Gestion des budgets Distributeurs Centrales et suivi des paiements,
- Suivi opérationnel des plans pays sous l'autorité des Directeurs Commerciaux/Chefs de marchés: opérations promotionnels, lancement nouveaux produits, relance clients...
- Gestion du flux et collecte d'information interne / externe: tarifs, statistiques, CGV, Fiches Infos Distributeurs, aide à la vente, tracts, présence aux réunions market-ventes,
- Relations avec la Supply Chain, suivi et analyse, actions correctives des pro forma et des factures en accord avec les conditions commerciales, suivi des litiges clients,
- Assistanat des membres de l'équipe: préparation des rendez-vous clients,
- Assiste le pôle pour l'organisation et le déroulé des déplacements de conseillers sur zone,
- Accueil commercial des clients en fonction des besoins de la zone.

Profil souhaité

Vous justifiez impérativement d'une expérience de 2 à 5 ans en administration des ventes / assistanat commercial.
Maîtrise impérative d'un anglais professionnel (niveau B2), Espagnol idéalement.
Diplômé/e d'une formation Bac+3 en Commerce International.

 

Qualités requises:

- Etre organisé/e, assertif/ve, savoir gérer ses priorités (urgences clients)
- Esprit d'initiative, réactivité, anticipation, rigueur, capacité à travailler avec un management ou collègues à distance, transparence,
- Adaptabilité, ouverture d'esprit, enthousiasme,
- Outils à connaitre: SAP, Excel (TCD)

Avantages complémentaires 

- Télétravail (2 jours/semaine après 2 mois d'adaptation
- Restaurant d'entreprise et parking,
- Boutique groupe.