Gestionnaire Logistique / Crédits Documentaires H/F Paris / CDI
Riverchelles est la seule agence d'emploi spécialisée dans les métiers du Commerce International. Nos 40 ans d'expertise et notre sérieux vous assure un suivi de qualité tout au long du processus de recrutement. Le Commerce International est votre métier, votre projet nous intéresse !
L'Agence d'Emploi Riverchelles Paris recherche pour le compte de l'un de ses clients du secteur du négoce international de matières premières, un(e) Gestionnaire Logistique / Crédits Documentaires (H/F) pour un contrat cdi.
Vos principales fonctions seront :
Gérer la logistique des opérations commerciales en étroite collaboration avec le service « trade » et plus spécifiquement :
En relation avec les banques du groupe, gérer les crédits documentaires, garanties internationales et autres instruments bancaires
Développer des réseaux de banques permettant la confirmation des crédits documentaires export en fonction de la destination de nos ventes
Analyse de conformité des crédits documentaires et/ou garanties reçus et préparation des documents exports pour négociation auprès des banques dans le respect des délais de la qualité et des procédures mises en places
Suivi administratif et logistiques des opérations commerciales internationales et de l'exécution des contrats, saisie des opérations traitées dans le logiciel dédié
Suivi des agents, courtiers et compagnies maritimes, courtiers d'assurance, fournisseurs, transitaires et autres prestataires de services dans le cadre de la logistique de notre métier
Négociation des coûts logistiques et bancaires afin d'optimiser le résultat opérationnel
Suivi des indicateurs, reporting de l'activité
Compliance
Ce descriptif n'est pas exhaustif
L'ensemble des taches qui seront confiées nécessitent une formation qui sera délivrée en Interne
La réussite de votre mission vous permettra de conduire une carrière au sein du Groupe
Votre profil :
Rigueur, capacité d'analyse et de synthèse, esprit critique et anticipation
Aisance relationnelle, aisance rédactionnelle, capacité à fédérer, former, guider et accompagner le changement, esprit d'initiative,
Capacité à s'adapter aux impératifs d'un petit groupe à taille humaine évoluant dans un environnement international et dans le secteur des matières premières : réactivité, flexibilité, disponibilité, polyvalence, capacité à mener de front plusieurs types de travaux
Le poste nécessite des compétences variées en termes bancaires, logistique, financiers et également juridiques.
Expérience et Formation :
Expérience d'au moins 10 années d'expérience dont 5 ans dans une banque internationale.
Formation BAC +3 à 5, Ecole de Commerce Commerce International
La maitrise de l'Anglais est indispensable pour ce poste.