Gestionnaire ADV Export H/F - Arcueil / CDD


[addtoany]
Salaire : 33 000 - 39 000 €/an
Région : Ile-de-France
Localisation : Arcueil (94)
Handi accessible : Oui
Consultant : Sandra MACHADO
Référence du poste : 2208425-P
Date de publication :
Description de l'offre

Riverchelles est la seule agence d'emploi spécialisée dans les métiers du Commerce International. Nos 40 ans d'expertise et notre sérieux vous assure un suivi de qualité tout au long du processus de recrutement. Le Commerce International est votre métier, votre projet nous intéresse !

 

L'Agence d'Emploi Riverchelles Paris recherche pour le compte de l'un de ses clients, un(e) Gestionnaire ADV Export (H/F) pour un CDD (6 mois voire +/remplacement congé parental).

1 jour de télétravail/semaine

Vos missions:

Rattaché(e) à la Responsable du Service Clients Export, 
vous êtes l'interlocuteur privilégié pour la gestion des commandes de produits entre la clientèle B2B de l'Export, les services internes de l'entreprise et tous les prestataires associés. Vous intervenez en support des Responsables de zone export pour toute demande relative à la relation commerciale entre le client et la Société.



A ce titre vous aurez pour principales missions de:

-Assurer le traitement des commandes dans le respect des dispositions commerciales négociées.
-Organiser les livraisons dans les meilleurs délais en collaboration avec les différentes usines dans le monde, les plateformes de livraison ainsi que les transitaires
-Préparer la documentation requise dans le respect des règles du commerce international
-Réaliser la facturation de la commande et éventuellement le suivi du paiement en collaboration avec les services financiers
-Assurer un service commercial de qualité au client en le maintenant informé sur sa commande et en répondant à ses demandes

 

Profil souhaité


De formation Bac +3 minimum en commerce international, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum dans un service grand export, idéalement chez un fabricant de produits techniques.

Vous avez un excellent niveau d'anglais et maîtrisez si possible une autre langue.

Vous maitrisez les règles de commerce international (Incoterms, crédit documentaire) ainsi que les logiciels de gestion clients et de gestion de commande (SAP serait un plus).
Maîtrise obligatoire des opérations triangulaires (cross trade).

Reconnu(e) pour votre rigueur et votre organisation, vous avez le sens du service
client et savez travailler en autonomie.

Ce projet vous offre la possibilité de:

-Participer au développement des activités du Groupe dans un contexte de croissance à l'international
-Evoluer dans un contexte multiculturel
-Vivre une expérience enrichissante aussi bien professionnellement que personnellement