Assistant(e) Commercial(e) Import/Export H/F - Paris / CDD


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Salaire : 30 000 - 32 000€/an
Région : Ile-de-France
Localisation : Paris (75)
Handi accessible : Oui
Consultant : Sandra MACHADO
Référence du poste : 2208420-P
Date de publication :
Description de l'offre

Riverchelles est la seule agence d'emploi spécialisée dans les métiers du Commerce International. Nos 40 ans d'expertise et notre sérieux vous assure un suivi de qualité tout au long du processus de recrutement. Le Commerce International est votre métier, votre projet nous intéresse !

L'Agence d'Emploi Riverchelles Paris recherche pour le compte de l'un de ses clients, un(e) Assistant(e) Commercial(e) Export (H/F) pour un CDD (12 à 18 mois).
A pourvoir dès que possible.

En tant qu'Assistant(e) commercial(e), il/elle est attendu(e) :

- Assumer les tâches d'administration des ventes liées au portefeuille d'affaires, telles qu'assignées par son responsable principal de l'administration des ventes, en étroite collaboration avec le personnel d'affaires en charge des ventes.

- Assurer une efficacité continue des opérations depuis la réception de la commande jusqu'au paiement effectif des clients et créer une bonne communication avec toutes les parties de la chaîne d'approvisionnement.

- Assister le Senior Sales Administration Manager pour le reporting et le suivi interne.

Responsabilités clés :

* Assurer le suivi des tâches d'administration des ventes du portefeuille d'affaires assigné par sa hiérarchie directe qui consistent entre autres:

- Vérifier et traiter les commandes, organiser les opérations logistiques et les documentations, superviser l'émission des contrats, la facturation, les brochures, les mailings, les demandes de crédit, la gestion des stocks, le suivi du crédit, en suivant toutes les procédures internes liées à l'environnement commercial.

- Contrôler et signaler les positions de crédit, les retards de paiement et contacter les clients pour le recouvrement des paiements en retard.

- Rendre compte régulièrement des activités quotidiennes au Business Staff et à son supérieur direct.

- Apporter un soutien aux autres collègues Business Assistant pendant leur absence.

- Assurer une communication efficace avec les départements de la comptabilité, du crédit et de l'administration.

- Maintenir l'organisation du classement pour son portefeuille d'affaires, y compris les dossiers de rapport et de suivi.

- Maintenir une approche d'amélioration continue des opérations quotidiennes.

- Atteindre les objectifs convenus avec son supérieur direct

 

Relations :

- Fournisseurs, clients et prestataires logistiques.

- Le personnel du Back Office Chimique et le personnel commercial de la Division Chimie EMEA.

- Personnel des départements de soutien interne comme la comptabilité, le centre de processus, les finances, le juridique et la gestion des risques.

Profil souhaité

Compétences/Connaissances :

- Solides compétences interpersonnelles et capacité à communiquer efficacement, à établir et à maintenir des relations solides dans un environnement culturel différent, en interne et en externe.

- Solides compétences techniques et analytiques.

- Compétences exceptionnelles en matière d'organisation et de résolution de problèmes.

- Souci du détail, solides compétences en gestion du temps et capacité à travailler de manière autonome dans un environnement où les délais sont serrés.

- Excellentes compétences en Excel et bonnes compétences informatiques, notamment SAP, Outlook, Teams, SPO, Microsoft Office.

 

Expérience :

- Au moins 1 à 3 ans d'expérience dans un environnement de commerce international ou autre entreprise multinationale et une expérience significative dans les opérations de commerce international qui implique des opérations logistiques et financières. La connaissance des réglementations spécifiques qui s'appliquent au commerce des produits chimiques en Europe est un avantage (REACH, CLP, STC...).

 

Formation :

- Un diplôme de troisième cycle en administration des ventes, logistique, relations internationales, économie ou similaire (Bac+2).

- La connaissance de l'environnement réglementaire du commerce des produits chimiques en France sera un atout.

- Le français et l'anglais doivent être maîtrisés et des compétences supplémentaires en allemand seraient avantageuses.