Social Media Manager H/F - Saint-Maurice (94) / CDI


[addtoany]
Salaire : 40-45K
Région : Ile-de-France
Localisation : 94410 Saint-Maurice
Handi accessible : Oui
Consultant : Maxime CADIER
Référence du poste : 2208401-P
Date de publication :
Description de l'offre

Le contexte :

ETI internationale B2B dans un marché de niche à très forte VA. Produits destinés à des applications bien ciblées et utilisations spécifiques.

Excellente réputation de qualité de Produits et Service depuis près de 70 ans = clientèle extrêmement fidèle.

Périmètre d'action International


Les missions :

  • Déployer la stratégie social media au niveau international
  • Produire du contenu adapté à chacune de nos cibles sur l'ensemble de nos médias
  • Mettre en place des actions performantes pour développer l'engagement et la notoriété et la génération de leads
  • Animer au quotidien les réseaux sociaux sur les marchés adressés et auprès de nos cibles
  • Piloter l'ensemble du calendrier éditorial Social Media
  • Suivre les conceptions graphiques développées en interne voire avec nos agences spécialisées
  • Concevoir des campagnes de display et de SMO
  • Assurer une modération constante sur les réseaux sociaux (pages de nos marques), sur les forums/blogs, sur les plateformes d'avis
  • Délivrer aux commerciaux et aux pays/régions des outils pour développer le business (nouveaux clients, nouveaux segments de marchés etc.) comme Linkedin Sales navigator ou Sales Insight, accompagner les commerciaux dans cette perspective et générer des leads
  • Piloter et analyser les indicateurs de performance (KPI) pour mettre en place des actions adaptées ou plans correctifs
  • Se positionner comme le point de contact référent auprès des différents services sur les sujets opérationnels Marketing Social Media
  • Réaliser une veille constante des acteurs de nos marchés et identifier les influents du secteur

 

Profil souhaité

Le profil recherché :

  • Issu(e) d'une formation BAC + 5 ( niveau master) en communication ou en marketing digital social media , avec 1ère expérience réussie (3/5 ans) au sein dans une environnement B2B international sur des produits techniques, idéalement dans l'industrie
  • Maitrise parfaite des réseaux sociaux professionnels BtoB (Linkedin, Youtube, Twitter…) solides notions en communication et marketing.
  • Solides compétences en matière de communication : rédaction, édition, publication de contenus
  • La connaissance de la suite Adobe (Photoshop, Premiere, Indesign) serait un plus.
  • Anglais indispensable (environnement international)
  • Qualités requises : créativités, pro activité, force de proposition, qualités rédactionnelles, communicant(e), méthodique, dynamique,