Chargé(e) d'Administration Commercial(e) Import/Export H/F - Bry-Sur-Marne / Intérim 2 mois


Salaire : 25 000 - 30 000 €/an
Région : Ile-de-France
Localisation : Bry-Sur-Marne (94)
Handi accessible : Oui
Consultant : Sandra MACHADO
Référence du poste : 2207358-P
Date de publication :
Description de l'offre

Riverchelles est la seule agence d'emploi spécialisée dans les métiers du Commerce International. Nos 40 ans d'expertise et notre sérieux vous assure un suivi de qualité tout au long du processus de recrutement. Le Commerce International est votre métier, votre projet nous intéresse !

 

L'Agence d'Emploi Riverchelles Paris recherche pour le compte de l'un de ses clients, un(e) Assistant(e) Commercial(e) Export (H/F) pour une mission en intérim de 2 mois.

 

Vos missions:

Au sein du service de l'Administration des Ventes, le / la candidat(e) aura pour mission de réaliser la prise et le suivi des commandes jusqu'à la livraison et la facturation du produit, en relation avec le client. Gérer la logistique et les documents administratifs de la commande et fournir éventuellement l'assistance administrative aux commerciaux.

Missions:
-Recevoir les commandes des clients, leur répondre et transmettre toutes les informations nécessaires (produits, prix, délais, conditions générales de vente, documentation).
-Recevoir, contrôler, enregistrer, suivre, gérer et archiver les documents commerciaux liés aux commandes / retours clients par téléphone, fax, internet.
-Gérer les dossiers clients (contrôle, saisie et suivi de commandes), en relation avec les différents services concernés (crédit client, logistique, programmation, fabrication, etc.).
-Organiser les enlèvements et les expéditions, les opérations de dédouanement.
-Se coordonner avec les sites de production pour la fabrication et les délais de livraison...
Spécificités Import-Export :
-Préparer la documentation import/export (lettres de crédit, factures et liste de colisage).
-S'assurer que les clients disposent des autorisations d'importation, d'exportation, de transport, de douanes.
-Gérer les particularités liées aux commandes à l'international (documentaire transport grand export : IATA).
-Programmer et coordonner les transactions internationales (fret aérien, maritime et terrestre).
-Contrôler et rapporter régulièrement la réalisation de ses activités et des résultats à sa hiérarchie...
Profil souhaité

Vous justifiez d'une expérience de 3/5 ans minimum sur un poste similaire.
Bac+2 Commerce International ou équivalent

 

Vos savoir-faire et savoir-être:

- Bac +2 (BTS / DUT) ou Bac +3 (Licence / Licence Professionnelle) en Administration commerciale / Commerce International.
-Expérience de 1 à 3 ans (alternance et/ou stages) en Administration commerciale / Commerce International.
-Maîtrise de l'Anglais et une langue étrangère supplémentaire est souhaitée.