fbpx

Assistant (e) Commercial (e) Export- Les Lilas /Intérim avec possibilité CDD/CDI


Salaire : 27 300 - 28 600 €/an ou Selon Profil
Région : Ile-de-France
Localisation : Les Lilas (93)
Consultant : Christine WLODARCZYK
Référence du poste : 2206286-G
Date de publication :
Description de l'offre

Riverchelles est la seule agence d'emploi spécialisée dans les métiers du Commerce International. Nos 40 ans d'expertise et notre sérieux vous assure un suivi de qualité tout au long du processus de recrutement. Le Commerce International est votre métier, votre projet nous intéresse !

 

L'Agence d'Emploi Riverchelles Garonor recherche pour le compte de l'un de ses clients du secteur, industriel un (e) Assistant (e) Commercial (e) Export- Les Lilas /Intérim 3 mois avec possibilité CDD/CDI

 

Vos missions:

  • Gestion complète du processus de commandes (du devis jusqu'à la livraison)
  • Saisie (AS400, Excel) & envoi au client du devis sous forme de proforma
  • Saisie des commandes clients (AS400, Excel)
  • Envoi confirmation de commande au client (accusé réception)
  • Transmission éventuelle au client de la liste des articles manquants et du délai d'approvisionnement
  • Organisation du transport (demande de devis et organisation de l'expédition)
  • Facturation des commandes
  • Etablissement de la liasse documentaire d'exportation : certificat d'origine, EUR1, facture certifiée conforme etc…
  • Suivi de l'expédition
  • Contacts permanents avec les clients (tél & mail) : vous répondez à l'ensemble des demandes du client : informations techniques sur les produits, suivi des commandes, réclamations...
  • Interface avec les différents services internes : la Direction commerciale export, les commerciaux, les services : achats, logistiques, marketing, financiers.
  • Gestion du risque financier client : obtenir les renseignements de solvabilité auprès de notre assurance-crédit et respecter l'encours autorisé

Profil souhaité

Qualités et compétences requises :

 

  • Bilingue anglais professionnel + autre langue appréciée
  • Bonne connaissance des techniques de commerce international (incoterms), des règlementations douanières et du transport aérien, maritime et terrestre
  • Aisance relationnelle
  • Responsable, dynamique, réactif
  • Capacité à travailler en autonomie avec un fort esprit d'équipe
  • Maitrise des outils informatiques : Excel (recherche V), Word

Niveau bac +2 à bac+5 avec minimum 2 années d'expérience