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Responsable Service Clients Export H/F - Fontenay sous Bois / CDI


Salaire : 38 000 - 45 000 €/an
Région : Ile-de-France
Localisation : Fontenay-sous-Bois (94)
Handi accessible : Oui
Consultant : Sandra MACHADO
Référence du poste : 2205215-P
Date de publication :
Description de l'offre

Riverchelles est la seule agence d'emploi spécialisée dans les métiers du Commerce International. Nos 40 ans d'expertise et notre sérieux vous assure un suivi de qualité tout au long du processus de recrutement. Le Commerce International est votre métier, votre projet nous intéresse !

 

L'Agence d'Emploi Riverchelles Paris recherche pour le compte de l'un de ses clients du Secteur Industrie, un(e) Responsable Service Clients Export (H/F) pour un contrat CDI.

 

Vos missions:

Sous la responsabilité du Directeur Commercial, vous encadrez une équipe de 2/3 personnes qui ont pour fonctions d'être Assistant(e)s Service Clients (France & Export).
Après une période de formation à leurs produits et de passation, vous serez chargé(e) de superviser le service.

Pour ce faire, vous aurez pour principales missions de :

-Superviser le traitement administratif des commandes depuis leur réception jusqu'à la livraison chez les clients et arbitrer les priorités du carnet de commandes,
-Garantir la conformité des offres commerciales (tarification),
-Identifier, investiguer et résoudre les réclamations et litiges, analyser les non conformités,
-Coordonner et animer les relations avec les différents services,
-Optimiser et contrôler les données client dans l'ERP,
-Elaborer en accord avec la Direction la stratégie de la relation client et déterminer les objectifs du service,
-Mettre en place et suivre les KPI du service,
-Organiser et planifier le travail de son équipe, insuffler la culture de la satisfaction client, du résultat et de la performance à son équipe,
-Créer ou faire évoluer les procédures et processus qualité du service client, et en vérifier l'application.
Profil souhaité

Vous êtes titulaire d'un diplôme BAC+3 minimum en Commerce International ou équivalent.
Vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum  (dont 3 ans avec management) idéalement acquise dans la relation client.

Vos savoir-faire et savoir être:

- Anglais courant
- Maîtrise d'Excel / EDI / SAP Business One est un plus 
- Maîtrise obligatoire des incoterms
- Autonome, organisé(e), proactif(ve), vous placez la satisfaction client au centre de vos actions et vous savez fédérer votre équipe autour de cet objectif.
-Vous êtes force de propositions, vous oeuvrez au quotidien dans une logique d'amélioration continue et de développement commercial.

Informations complémentaires
Statut CADRE (forfait jours)
Salaire sur 13 mois
Intéressement et participation
Tickets restaurants (09€/60% charge patronale)
Pas de déplacements à prévoir.
Télétravail (2 jours/semaine au bout de 6 mois d'ancienneté)
Proximité immédiate RER A/E: Val de Fontenay
Attention courant 2023 déménagement sur Croissy Beaubourg/77.