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Chargé(e) de Clientèle Export Anglais H/F - Lyon 8 / Intérim


Salaire : 28 000 - 33 000 € / an
Région : Auvergne-Rhône-Alpes
Localisation : Lyon 8 (69)
Handi accessible : Oui
Consultant : Julie DONNET
Référence du poste : 2205062-L
Date de publication :
Description de l'offre
Riverchelles est la seule agence d'emploi spécialisée dans les métiers du Commerce International. Nos 40 ans d'expertise et notre sérieux vous assure un suivi de qualité tout au long du processus de recrutement. Le Commerce International est votre métier, votre projet nous intéresse !

L'Agence d'Emploi Riverchelles Rhône-Alpes recherche pour le compte de l'un de ses clients du secteur industriel  un(e) chargé de clientèle export Anglais (H/F) pour une mission intérim de 4 mois.


Vos missions:
  • Collecter les prévisions à M+3 avec les agents et clients, vérifier la cohérence des demandes
  • Assister le chef des ventes pour l'élaboration et le suivi des prévisions
  • Gérer mensuellement les volumes alloués, les rendus, les échanges et les hors prévisions
  • Elaborer l'offre  commerciale et rédiger la pro-forma correspondante
  • Etudier les coûts de transport
  • Vérifier la cohérence offre/commande , la disponibilité produit
  • Créer les nouveaux comptes clients
  • Donner les instructions d'acheminement auprès des usines et des transitaires 
  • Saisir la commandes dans SAP
  • Effectuer les remises documentaires 
  • Traiter les litiges et réclamations
Profil souhaité
Vous justifiez d'une expérience de 2 à 5 ans minimum en tant qu'assistant(e) commercial(e) export. 

Vos savoir-faire et savoir-être:
  • Anglais courant impératif
  • La maîtrise de SAP est OBLIGATOIRE
  • La maîtrise des lettres de crédits est un plus 
  • Une bonne connaissance du logiciel EXCEL est requise 
  • Anticipation, réactivité, gestion des priorités, sens de l'initiative, bon relationnel, rigueur