fbpx

Assistant(e) Commercial(e) Export H/F - Rungis / Intérim


Salaire : 28 000 - 35 000 €/an
Région : Ile-de-France
Localisation : Rungis (94)
Handi accessible : Oui
Consultant : Sandra MACHADO
Référence du poste : 2205217-P
Date de publication :
Description de l'offre

Riverchelles est la seule agence d'emploi spécialisée dans les métiers du Commerce International. Nos 40 ans d'expertise et notre sérieux vous assure un suivi de qualité tout au long du processus de recrutement. Le Commerce International est votre métier, votre projet nous intéresse !

 

L'Agence d'Emploi Riverchelles Paris recherche pour le compte de l'un de ses clients, un(e) Assistant(e) Commercial(e) Export (H/F) pour une mission de 4 mois.

Vos missions principales consistent à traiter les commandes export de A à Z dans
votre zone géographique et assister les responsables de zone Export.


Vos missions:

A ce titre, vos missions sont :
-Gérer et administrer les dossiers export en relation permanente avec les clients
-Etre le point d'entrée du client en ce qui concerne ses sollicitations commerciales, en lien avec la
force de vente commerciale Export
-Etre en interface avec les différents services internes (marketing, qualité, logistique, comptabilité,
…)
-Gérer le réapprovisionnement et le suivi des étiquettes
-Assurer le suivi du risque assurance-crédit (demande de limite crédit et suivi de l'évolution de l'encours)
-Enregistrer les tarifs dans l'ERP et assurer le suivi des opérations promotionnelles
-Faire suivre les prévisions aux prévisionnistes des ventes
-Traiter les commandes Export
-Etre en relation avec les fournisseurs tiers (partie négoce) pour les commandes d'achat
-Etre en relation avec les transitaires, transporteurs et prestataires de stockage pour s'assurer de
l'organisation logistique de la commande
-Chercher et proposer une solution au client / modifier la commande en cas de rupture
-Gérer les litiges en lien avec le reste de l'équipe Export (analyse, avoirs et refacturation)
-Assurer le suivi des comptes clients (relance) et alerter le Responsable de zone en cas de dérive
des encours
-Vérifier et valider les factures fournisseurs
-Participer à l'élaboration des procédures de travail (mode opératoire pour chaque client)
-Assurer le remplacement opérationnel des collègues si besoin et former les nouveaux embauchés



Profil souhaité

Vous justifiez d'une expérience de 3/5 ans minimum dans un poste similaire.

Vos savoir-faire et savoir-être:

-Titulaire d'une formation de type BAC+3 spécialisée en Commerce International, vous justifiez
idéalement d'une première expérience réussie sur un poste similaire au sein d'un environnement
agroalimentaire.
-La maitrise de l'anglais est indispensable et la connaissance d'une deuxième langue serait un plus.
-Vous maitrisez les outils bureautiques (Pack Office)
-Vous êtes autonome, organisé(e), rigoureux(se) et vous avez de bonnes qualités relationnelles

Informations complémentaires :

Statut : Agent de Maîtrise
Salaire sur 13 mois