Approvisionneur/euse H/F - Elancourt / Intérim


[addtoany]
Salaire : 37 000 - 38 000 €/an
Région : Ile-de-France
Localisation : Elancourt (78)
Handi accessible : Oui
Consultant : Nathalie LESEUR
Référence du poste : 2204034-D
Date de publication :
Description de l'offre

Riverchelles est la seule agence d'emploi spécialisée dans les métiers du Commerce International. Nos 40 ans d'expertise et notre sérieux vous assure un suivi de qualité tout au long du processus de recrutement. Le Commerce International est votre métier, votre projet nous intéresse !

 

L'Agence d'Emploi Riverchelles La Défense recherche pour le compte de l'un de ses clients du secteur industriel , un(e) Approvisionneur/euse H/F) pour une mission d'intérim de 6 mois.

 

Vos missions:

- Gérer les approvisionnements de composants sur un panel de fournisseurs internationaux défini depuis l'analyse des propositions d'achats jusqu'à la validation des factures.
- Mettre en place le suivi fournisseurs adéquats (revue régulière, statuts, etc.).
- Garantir les bons niveaux de stock sur les composants dont il/elle aura la charge . Ajuster les stocks de sécurité si besoin.
- Analyser les forecasts et transmettre aux fournisseurs afin qu'ils puissent ajuster leurs approvisionnements et niveaux de stock.
- Lancer les 8D auprès des fournisseurs en cas de problèmes de livraison.
- Supporter le service Qualité si besoin lors de réclamations fournisseurs (problèmes qualité pièces).
- Définir et gérer le planning de production (lignes de montage et unité de fonderie) en accord avec les besoins clients (filtres, éléments filtrants et pièces de rechange) sur la base du carnet de commandes et des forecasts.
- Assurer le suivi du planning par les équipes de Production. Alerter et informer en cas de dérive ou modification, notamment l'équipe Order Handling.
- Définir/piloter les priorités de production si besoin.
- Analyser et lancer les ordres de fabrication proposés par le système (filtres, éléments filtrant et pièces de rechange).
- Participation au ALPS Production (revue journalière courte) et traiter les points de son périmètre.


Profil souhaité

- A l'aise avec les relations multi-services.
- Flexibilité/Adaptation/Réactivité/Organisation.
- Anglais courant obligatoire.
- Habitué à travailler dans un environnement usine si possible.
- A l'aise avec les outils informatiques (pack Office) et les ERP.
- Formation Bac+2 avec 3 à 4 ans d'expérience ou avec une expérience significative en gestion des approvisionnements/planning de production à l'international.