fbpx

Gestionnaire Supply-Chain Export H/F - Elancourt / CDI


Salaire : 37 000 - 38 000 €/an
Région : Ile-de-France
Localisation : Elancourt (78)
Handi accessible : Oui
Consultant : Anne VITTORIANO
Référence du poste : 2204033-D
Date de publication :
Description de l'offre

Riverchelles est la seule agence d'emploi spécialisée dans les métiers du Commerce International. Nos 40 ans d'expertise et notre sérieux vous assure un suivi de qualité tout au long du processus de recrutement. Le Commerce International est votre métier, votre projet nous intéresse !

 

L'Agence d'Emploi Riverchelles La Défense recherche pour le compte de l'un de ses clients du secteur industriel , un(e) Gestionnaire Supply-Chain Export (H/F) pour un CDI.

 

Vos missions:

Sous la responsabilité du Responsable Supply Chain, le/la Gestionnaire Supply-Chain Export a pour principale mission de réaliser la gestion des commandes de produits finis et de pièces détachées depuis la réception des commandes jusqu'à la livraison des produits chez le client :

  • Il/elle assure le traitement administratif des commandes, l'enregistrement des ventes, l'organisation du transport et la facturation.
  • Il/elle réceptionne (par mails/EDI ou via les différentes plateformes des clients) et contrôle les commandes clients et les met en place pour assurer la prise en compte des exigences des clients.
  • Il/elle réalise l'interface entre les clients, les services internes (commercial, production, planification, qualité ...) et les intervenants externes (transporteurs, ...) de l'entreprise et est garant du parfait suivi et support administratif des commandes.
  • Il/elle assure également le suivi des impayés et rend compte mensuellement de la situation au Management.



Profil souhaité

  • Dynamisme et un bon sens de la communication dans un environnement international.
  • Comprendre le process de l'Administration des Ventes, comprendre les demandes, savoir les remettre en question si nécessaire et servir de lanceur d'alertes.
  • Anglais courant écrit et parlé.
  • Utilisation des outils informatiques, Pack Office, ERP.
  • Formation Bac+2 avec minimum 3ans d'expérience au sein d'un service client ou administration des ventes, dans un environnement international et si possible en milieu industriel.
  • Une connaissance des formalités administratives à l'export (credoc, etc.) serait un plus.
  • Expérience en gestion et analyse des commandes clients via EDI ou plateformes clients serait également appréciée.