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Assistant(e) Transport/ADV Export H/F / CDD


Salaire : 25/31 k€
Région : Ile-de-France
Localisation : Lisses 91090
Handi accessible : Oui
Consultant : Maxime CADIER
Référence du poste : 2111466-P
Date de publication :
Description de l'offre

Attentes globales sur le poste :

 

Prise en charge du :

 

-support commercial et du traitement des commandes du SAV (envoi de pièces détachées, interventions de maintenance et réparations) pour assurer la satisfaction du client

 

-support au SAV pour le suivi de disponibilité de pièces

 

Détail indicatif des missions :

 

-Gestion des affaires SAV

 

-Réception, vérification par rapport au devis et saisie des commandes dans l'ERP + diffusion interne

 

-Gestion des expéditions avec les expressistes (bordereaux UPS) et avec les transporteurs le cas échéant (cotations, instructions d'expédition, suivi acheminement)

 

-Edition des bons de livraison et factures dans l'ERP

 

-Gestion des expéditions de pièces sous garantie et des envois en prêt

 

-Gestion des importations et exportations temporaires (prêts, retours pour réparations, salons, etc.).

 

-Interface avec les services Customer Service + Magasin + Achats + Comptabilité + ADV groupe (vérification disponibilité des pièces avec les achats ; suivi de la réception et archivage des rapports d'intervention des techniciens ; suivi des stocks, etc.)

 

-Mise à jour des interventions dans la CRM

 

-Assistance dans la gestion des grands projets (garanties bancaires, CREDOC le cas échéant…)

 

Profil souhaité

Profil attendu :

 

1) Formation initiale : BTS commerce international ou BAC+2 Export (idéalement : connaissance des notions d'incoterms, formalités douanières, carnet ATA...)

 

2) Expérience : 2 ans minimum sur des postes comparables, dans un environnement international (idéalement orienté Asie), ayant permis de se confronter aux problématiques du transport international, des formalités douanières, etc.

 

3) Aisance bureautique (Excel, ERP, CRM…)

 

4) Qualités personnelles : organisation, rigueur, esprit d'équipe, sens de la satisfaction client, réactivité, autonomie et… bonne humeur !

 

5) Anglais professionnel