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Responsable Service Client H/F - Paris / CDI


Salaire : 40 000 - 55 000 €/an
Région : Ile-de-France
Localisation : Paris (75)
Handi accessible : Oui
Consultant : Sandra MACHADO
Référence du poste : 2111439-P
Date de publication :
Description de l'offre

Riverchelles est la seule agence d'emploi spécialisée dans les métiers du Commerce International. Nos 40 ans d'expertise et notre sérieux vous assure un suivi de qualité tout au long du processus de recrutement.
Le Commerce International est votre métier, votre projet nous intéresse !

 

L'Agence d'Emploi Riverchelles Paris recherche pour le compte de l'un de ses clients du secteur médical, un(e) Responsable Service Client (H/F) pour un CDI.

 

Vos missions:

Rattaché(e) au Responsable Service, votre principale mission consiste à coordonner l'activité Service et s'assurer de la satisfaction clients.

MISSIONS DU POSTE :

1/ Sur la partie « Processus », vous serez amené(e) à :

-S'assurer de l'exécution et aligner globalement les processus du service client
-Elaborer et suivre un plan d'action visant à améliorer la satisfaction client.
-Mettre en place les indicateurs nécessaires à la mesure de la performance, en particulier celui lié à la satisfaction des clients.
-Rédiger et actualiser la documentation liée à l'activité.
-Répondre aux exigences règlementaires...

2/ Vous serez également en charge de la partie « Outils et Digitalisation », qui consistera à :
-Déployer et suivre les plans d'actions d'amélioration du CRM au niveau Global.
-Digitaliser les processus manuels.
-Assurer la relation avec le Support CRM.
-Garantir l'interface ERP / CRM...

3/ Dans le cadre de la partie « Service », vous devrez :

-Gérer la relation avec les clients (clients directs et distributeurs)
-Manager la relation avec les groupes « Pharma » au niveau du service :
-Maintenir la liste des produits de la base installée,
-Organiser la calibration des produits de façon proactive.
-Réaliser un reporting et participer aux meetings de suivi
-Manager les activités relatives à l'administration du SAV (devis, facturation, bon de livraisons, expéditions, logistique).
-Organiser l'espace et les flux physiques SAV.
-Gérer le stock de pièces détachées et configurer l'ERP en conséquence
-Assurer les respects des délais des retours clients.
-Identifiez des axes de progression pour le Service et mettre en place les plans d'actions associés.

4/ Enfin ce poste comprend un aspect managérial, puisque vous gérerez l'équipe administrative du SAV et assurerez le back-up du Responsable Service.
Profil souhaité

 

Issu(e) d'une formation BAC + 3, vous disposez d'une expérience réussie d'au moins 2 ans idéalement acquise au sein d'une activité de SAV / Contact avec la clientèle.

Vous avez des bases solides sur les outils CRM (Salesforce) et ERP (X3). Des connaissances en Import/export sont requises. Enfin la maitrise d'un anglais courant est nécessaire.

Au-delà de ces aspects, vous disposez d'une véritable aisance relationnelle et d'un esprit positif.
Orienté(e) satisfaction clients, vous êtes avez un réel sens du service. Rigoureux(se), organisé(e) et méthodique, vous savez analyser et synthétiser les situations. Enfin, votre esprit d'équipe sera un atout majeur pour mener à bien ce challenge ambitieux.
Une présence sur le site de Créteil au minimum de 2 jours par semaine est demandée.