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Assistant(e) ADV et Commercial(e) Export H/F - 75018/ CDI


Salaire : 32 000 - 37 000 €/an
Région : Ile-de-France
Localisation : Paris (75018)
Handi accessible : Oui
Consultant : Sandra MACHADO
Référence du poste : 2110342-P
Date de publication :
Description de l'offre
Riverchelles est la seule agence d'emploi spécialisée dans les métiers du Commerce International. Nos 40 ans d'expertise et notre sérieux vous assure un suivi de qualité tout au long du processus de recrutement. Le Commerce International est votre métier, votre projet nous intéresse !

L'Agence d'Emploi Riverchelles Paris recherche pour le compte de l'un de ses clients du secteur de l'industrie agro-alimentaire, un(e) Assistant(e) ADV et Commercial(e) Export (H/F) pour un CDI.
Salaire sur 13 mois.

Vos missions:

ADV Export:

-Prise de commandes de A à Z en passant par la rédaction des documents relatifs à la commande, suivi logistique jusqu'à la livraison chez le client, la facturation et le SAV

RELATIONS INTERNES:

-Services commerciaux/Services Préparation des Commandes/Production/DAF

RELATIONS EXTERNES:

-Clients/Administration Française (Vétérinaire/Douane/CITES/Chambre de Commerce...)/Transitaires/Prestataires de Services/COFACE...

Partie commerciale: 

Développer et suivre le secteur des comités d'entreprise:
- Animer le réseau commercial existant
- Organiser la prospection commerciale
- Mettre en oeuvre des offres commerciales à thèmes (St Valentin...)
- Elaborer la documentation commerciale (tarifs/fiches produits...)
- Organiser les salons C.E

Assister le Directeur Commercial:
- Accueillir les clients
- Effectuer un suivi hebdomadaire pour la relance des commandes
- Actualiser les fichiers clients...
- Organiser le planning du Directeur Commercial
- Effectuer un suivi commercial
- Rédiger et envoyer des confirmations des conditions de vente après l'aval de la direction commerciale
- Editer les statistiques commerciales clients, les exploiter, les interpréter et présenter les données...
- Préparer les réunions commerciales et rédiger les comptes rendus
- Organiser et participer aux salons et effectuer un suivi des contrats commerciaux...

 
Profil souhaité
De formation Bac +2 /+3 en Commerce International.

Vous justifiez d'une expérience de 3/5 ans dans un poste similaire idéalement dans une PME et en ayant travaillé sur des produits sensibles
.
Maîtrise des Incoterms, procédures douanières, CITES, réglementations...

Anglais courant (une 2ème langue fortement appréciée).

Vous maîtrisez le Pack Office.

Connaissance de SAGE serait un plus.


Vos savoir-faire et savoir-être:

Dynamique, autonome, pro actif/ve, polyvalent(e), bon relationnel clients, vous savez gérer vos priorités.