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Assistant(e) Supply Chain H/F - Paris / CDI


Salaire : 33 000 - 35 000 € an
Région : Ile-de-France
Localisation : Paris (75)
Handi accessible : Oui
Consultant : Sandra MACHADO
Référence du poste : 2108279-P
Date de publication :
Description de l'offre
Riverchelles est la seule agence d'emploi spécialisée dans les métiers du Commerce International. Nos 40 ans d'expertise et notre sérieux vous assure un suivi de qualité tout au long du processus de recrutement. Le Commerce International est votre métier, votre projet nous intéresse !

L'Agence d'Emploi Riverchelles Paris recherche pour le compte de l'un de ses clients, PME dans le secteur de la sous-traitance industrielle, un(e) Assistant(e) Import (H/F) dans le cadre d'un placement en CDI

Vos missions:

- Gérer le suivi documentaire ADV : accuser réception des commandes clients (Europe et France), assurer le suivi BL/Factures, suivre les litiges éventuels
- Suivre les achats : transmettre les ordres de production, assurer le suivi des plannings de fabrication, alerter votre hiérarchie en cas de dérive, collecter les documents requis pour expédition (documents commerciaux / documents qualité)
- Suivre les importations (Asie) : gérer les bookings d'expéditions (FOB) en vous appuyant sur un panel de transitaires identifiés, tracer les importations et informer les clients des statuts de leurs commandes, assurer le suivi des opérations d'importation (dédouanement, dépotage, tri, livraisons et/ou mises en stock)
- Suivre les stocks : analyser les écarts mensuellement avec nos partenaires logistiques, alerter en cas de dérive
- Suivre les litiges liés au transport, à l'emballage ou à la manutention auprès des clients, fournisseurs, transporteurs
- Vérifier et imputer les factures des prestataires de transport et stockage

Profil souhaité
Votre profil : 

- Vous avez un diplôme Bac+3 d'école de transport ou dans le commerce international avec une expérience d'au moins 1 an de préférence au sein d'un service Import chez un transitaire maritime
- Vous avez une bonne maîtrise de l'anglais, particulièrement à l'écrit
- Vous faites preuve de rigueur, de sens de l'organisation, l'orientation client et l'aptitude au contact sont les qualités-clés à ce poste
- Vous maîtrisez des outils bureautique, Outlook et Excel en particulier, et avez une orthographe irréprochable
-La connaissance SAP B1 est un plus.