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Assistant(e) Logistique Export H/F - Chassieu / Intérim


Salaire : 30 000 - 33 000 €/an
Région : Auvergne-Rhône-Alpes
Localisation : Chassieu (69)
Handi accessible : Oui
Consultant : Sandrine THERY
Référence du poste : 2102016-L
Date de publication :
Description de l'offre


Riverchelles est la seule agence d'emploi spécialisée dans les métiers du Commerce International. Nos 40 ans d'expertise et notre sérieux vous assure un suivi de qualité tout au long du processus de recrutement. Le Commerce International est votre métier, votre projet nous intéresse !

L'Agence d'Emploi Riverchelles Rhône-Alpes recherche pour le compte de l'un de ses clients , un Assistant logistique export (H/F) dans le cadre d'une mission de 3 mois en vue de CDI.



Vos missions:

Au sein d'une équipe dynamique, vos missions principales seront de :

- Traiter les demandes clients (offres / commandes) de l'enregistrement jusqu'à la livraison du produit et/ou service, dans le respect de la qualité et des délais contractualisés

- Apporter un support à la rédaction des documents contractuels à la force de vente

- Participer à l'optimisation des stocks

- Apporter un support sur le suivi de la facturation, le suivi des échus

- Assurer la gestion / relation avec le service des douanes / ministère de l'industrie

- Assurer la qualité de service et la relation avec les clients afin de garantir leur satisfaction

Traiter le flux documentaire des matières dangereuses. A ce titre, et dans une perspective de polyvalence de l'équipe, être formé aux techniques (simples) de l'emballage.

- Vous pourrez  être amené(e) à gérer en back-up l'approvisionnement et la logistique des commandes du service clients , ainsi que de la relance commerciale auprès de clients 



Profil souhaité
Vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans en ADV et logistique à l'international. Vous souhaitez affirmer votre potentiel sur ce métier  ? Vous aimez la polyvalence et occuper un poste autonome et stratégique au sein d'une structure à taille humaine?

Vos savoir-faire et savoir-être:

-
Anglais professionnel requis 
- Maitrise des techniques du commerce international ( incoterms, lettres de crédit, douane)
- Certification IATA en cours de validité OBLIGATOIRE , ADR et IMDG un sérieux avantage
- Maitrise du Pack Office - Pratique d'un ERP/CRM
- Qualités requises : Rigueur, organisation, polyvalence, bonne capacité d'adaptation afin d'être rapidement opérationnel(le)



Rémunération proposée : 30 à 33K€/an + tickets restaurant 

                                                    Cette offre vous intéresse ?
                                  Nous avons hâte de recevoir votre candidature !