fbpx

Chargé (e) de Service Clients Export H/F - Ecouen / Intérim en vue de CDI


Salaire : 30 000 - 32 000 €/an
Région : Ile-de-France
Localisation : Ecouen (95)
Consultant : Nathalie ALMEIDA
Référence du poste : G=2009006
Date de publication :
Description de l'offre

Riverchelles est la seule agence d'emploi spécialisée dans les métiers du Commerce International. Nos 40 ans d'expertise et notre sérieux vous assure un suivi de qualité tout au long du processus de recrutement. Le Commerce International est votre métier, votre projet nous intéresse !

 

L'Agence d'Emploi Riverchelles Garonor recherche pour le compte de l'un de ses clients du secteur Export, un(e) Chargé(e) de Service Clients Export (H/F) pour une mission en vue de CDI

Vos missions:

- Assure le traitement des commandes clients : saisie, analyse des codes commandés, demande de délais, vérification des termes de paiement etc., le lancement en préparation, la facturation et l'expédition. Rédige les courriers aux clients et aux transitaires ainsi que les différents documents nécessaires à l'exportation. Clôt le dossier avec l'obtention de l'EX1, CMR etc...
- Suit les dates de livraison confirmées et informe les clients sur la disponibilité des produits
- Assure le traitement des Lettres de Crédit & remises documentaires
- Etablit les avoirs
- Met à jour des instructions de travail
- Assure l'archivage et la traçabilité des commandes et documents associés
- Répond aux demandes diverses et variées des clients si elles sont du ressort des Chargé(e)s de Service Clients Export, le cas échéant transmet au bon interlocuteur
- Assure la transmission des informations aux Responsables ADV Export, Credit Manager, Coordinateur(rice), Chargé(e)s du Support Commercial, Directeurs de Zone Export et VP Region
- Gère les litiges, les réclamations relatives aux commandes et à la distribution et retours de produits

Profil souhaité

Vous justifiez d'une expérience de 2/5 ans sur un poste similaire

- Polyvalence sur les différents secteurs
- Arbitre et hiérarchise en fonction du degré de priorité et d'urgence
- Planifie ses tâches pour être plus performant(e) et respecter les délais
- Assure le SAV Export