fbpx

Chargé(e) de clientèle Export et support commercial H/F - Ecouen / CDI.


Salaire : 30 000 €/an Selon Profil
Région : Ile-de-France
Localisation : Ecouen (95)
Handi accessible : Oui
Consultant : Nathalie ALMEIDA
Référence du poste : 2007113-G
Date de publication :
Description de l'offre

Riverchelles est la seule agence d'emploi spécialisée dans les métiers du Commerce International. Nos 40 ans d'expertise et notre sérieux vous assure un suivi de qualité tout au long du processus de recrutement. Le Commerce International est votre métier, votre projet nous intéresse !

 

L'Agence d'Emploi Riverchelles Garonor recherche pour le compte de l'un de ses clients du secteur, un(e) Chargé(e) de clientèle Export support commercial (H/F) pour un poste en CDI.

 

Vos missions :

Assure le traitement des commandes clients : saisie, analyse des codes commandés, demande de délais, vérification des termes de paiement, le lancement en préparation, la facturation et l'expédition.
Rédige les courriers aux clients et aux transitaires ainsi que les différents documents nécessaires à l'exportation. Clôt le dossier avec l'obtention de l'EX1, CMR etc...
Assure le traitement des Lettres de Crédit & remises documentaires
Suit les dates de livraison confirmées et informe les clients sur la disponibilité des produits
Etablit les avoirs 
Assure la transmission des informations aux Responsables ADV Export, Credit Manager, Coordinateur(rice), Chargé(e)s du Support Commercial, Directeurs de Zone Export et VP Region
Gère les litiges, les réclamations relatives aux commandes et à la distribution et retours de produits
Garantit le respect des procédures ADV et la qualité générale du service dans ses engagements envers les clients 
S'assure que les règlements des factures clients s'effectuent à l'échéance Veille à l'enregistrement et au traitement des réclamations clients en suivant leur coordination et leur mise en oeuvre jusqu'à leur résolution
Assure la coordination transversale avec les services ayant un rapport avec les clients (Direction des prévisions et flux, planification centrale etc…) dans le but de satisfaire les attentes et les demandes spécifiques des clients.
Alerte le Chief operating officer, les VP Region & les VP BU de toute anomalie et propose des axes d'amélioration

Profil souhaité

Vous justifiez d'une première expérience réussie de 2 à 5 ans sur un poste similaire.

Vos savoir-faire et savoir-être:

Rigueur
Organisation 
Sens du contact et excellent relationnel
Polyvalence 
Autonomie
Bon niveau d'anglais (impératif)

Avantages :

Horaires flexibles : 7h45 à 09h30 et 16h00 à 18h30
Possibilité d'effectuer 36 h hebdomadaires sur 4 jours et demi.
Navettes sur demande depuis la gare jusqu'à l'entreprise.
Salaire sur 13 mois
Restaurant d'entreprise.