Import - Export / Achats
Customer Service Representative Europe (H/F) – Antony / Intérim
Import - Export / Achats
Customer Service Representative Europe (H/F) - Antony / Intérim
38 000 - 40 000 €/an
Consultant(e) :
Sofia Pierrat
Référence du poste :
2409260-P
Votre Mission
Riverchelles est la seule agence d'emploi spécialisée dans les métiers du Commerce International. Nos 40 ans d'expertise et notre sérieux vous assure un suivi de qualité tout au long du processus de recrutement. Le Commerce International est votre métier, votre projet nous intéresse !
L'Agence d'Emploi Riverchelles Paris recherche pour le compte de l'un de ses clients expert en additifs alimentaires, un(e) Customer Service Representative Europe (H/F) pour une mission d'intérim de 6 mois. Cette mission peut aboutir à un contrat en CDD.
MISSION
Dans le cadre de ce rôle, vous serez responsable de la gestion et de la gestion de l'expérience client en identifiant les problèmes de manière proactive et en établissant des relations.
RESPONSABILITÉS CLÉS
Gestion des relations clients
o Recueillir les informations clients pour gérer des données de référence fiables, à jour et conformes
o Gestion des réclamations des clients en capturant, collectant et gérant les réponses conformément à notre accord de niveau de service
Gérer la préparation, l'enregistrement et le suivi des commandes
o Suivi de la gestion et des contrats/commandes
o Coordination des livraisons aux clients avec la chaîne d'approvisionnement de l'usine
o Contrôle et suivi de l'allocation des produits
o Suivi de l'ordre avec les transporteurs
o Validation et transmission des factures
o Coordination du paiement de la commission d'agent et du rabais sur le volume
o Optimisation des coûts de transport
o Anticiper les divers problèmes sur les commandes
Soutien des ventes / coordination
o Assurer le suivi des contrats, des commandes et de la répartition des produits
o Participer à la prévision des ventes lorsque cela est nécessaire
o Collaboration et coordination étroites avec le service client local
Anticiper les activités de sauvegarde au sein de l'équipe Service client pour assurer la continuité des opérations
RELATIONS INTERNES ET EXTERNES
Agents, distributeurs et clients directs
Directeur des ventes
Service à la clientèle
Gestion des finances et du crédit
Chaîne d'approvisionnement de l'usine
Service de l'accès aux marchés
Entreprises de transport
Entrepôt
- Périmètre de travail : Europe / CIS organisation commerciale
- Responsable de la chaîne d'approvisionnement en Europe et dans les CEI
Votre Profil
PREREQUIS
Orientation client
Bonne capacité de gestion des intervenants
Excellentes compétences interpersonnelles et de communication
Capacité à être énergique, bien organisé, autonome et de coordination
Bonne capacité d'analyse et de résolution des problèmes pour trouver une solution créative
Bonne compréhension des processus
Capacité à travailler dans une organisation matricielle
Capacité à travailler sous pression en gardant la qualité à l'esprit
Baccalauréat requis (administration des ventes / commerce international)
Langue : allemand/anglais/français
Ordinateur : SAP ECC / Microsoft office / Force de vente
Expérience de 3 à 5ans sur un poste similaire
Orientation client
Bonne capacité de gestion des intervenants
Excellentes compétences interpersonnelles et de communication
Capacité à être énergique, bien organisé, autonome et de coordination
Bonne capacité d'analyse et de résolution des problèmes pour trouver une solution créative
Bonne compréhension des processus
Capacité à travailler dans une organisation matricielle
Capacité à travailler sous pression en gardant la qualité à l'esprit
Baccalauréat requis (administration des ventes / commerce international)
Langue : allemand/anglais/français
Ordinateur : SAP ECC / Microsoft office / Force de vente
Expérience de 3 à 5ans sur un poste similaire