Chargé(e) d'Exécution Maritime H/F - Paris - CDI
Riverchelles est la seule agence d'emploi spécialisée dans les métiers du Commerce International. Nos 40 ans d'expertise et notre sérieux vous assure un suivi de qualité tout au long du processus de recrutement. Le Commerce International est votre métier, votre projet nous intéresse !
L'Agence d'Emploi Riverchelles Paris recherche pour le compte de l'un de ses clients du secteur commodities, un(e) Chargé(e) de l'Exécution Maritime (H/F) pour un CDI.
Rattaché(e) à la Responsable du service exécution et au sein d'une équipe composée de 4 collaborateurs, vous aurez pour missions principales :
· Commercial : vérification et exécution des contrats commerciaux avec une vigilance particulière sur le respect des éléments essentiels : qualité, quantité, délais.
· Logistique : exécution des contrats d'affrètement maritime avec notamment la réalisation des décomptes de temps et l'optimisation des escales portuaires. Aide ponctuelle à l'affrètement des navires, à l'exécution des dossiers d'approvisionnement (péniches, transferts), à la vérification de la bonne saisie des contrats et à la saisie des mises en stock.
· Paiements : sécurisation des encaissements par des modes de paiement adaptés : assurance-crédit, lettres de crédit, remises documentaires.
· Legal/Certification GTP/Assurance : application des procédures de « compliance » et de certification. Etablissement des certificats d'assurance.
· Administratif : saisie/actualisation des données dans le logiciel informatique. Emission/vérification de la documentation export. Facturation. Validation des factures fournisseurs et prestataires.
Conditions de travail :
- Travail du Lundi au Vendredi
- Rémunération selon expérience + prime d'ancienneté à partir de 2 ans,
- I ntéressement et PERCO
- Carte restaurant de 11.16€ par jour avec une prise en charge à 50% par l'entreprise
- Mutuelle d'entreprise avantageuse et prévoyance,
- Prise de participation dans la foncière immobilière du groupe,
Et côté bien-être et qualité de vie au travail ?
- Bureaux situés en plein de coeur de Paris entre les Halles et les jardins des tuileries.
- Vous aurez la possibilité si vous le souhaitez de faire du sport sur votre pause déjeuner (locaux équipés d'une douche).
- Egalement un parcours d'intégration personnalisé pour chaque collaborateur.
De formation supérieure Bac +5 en commerce international/export/logistique, vous avez de préférence une première expérience dans un poste similaire et vous maîtrisez l'anglais commercial pour faciliter vos échanges avec les clients et les prestataires. La connaissance des Incograins/GAFTA et des produits céréaliers constituerait un atout supplémentaire.
Ce métier requiert des facultés d'analyse, de rigueur et d'anticipation. Vous êtes réactif, vous savez prendre des initiatives et vous adapter rapidement aux imprévus.
Vous aimez la polyvalence, le contact avec des interlocuteurs variés que ce soit en interne (traders, comptables, contrôleurs de gestion) en externe (silos portuaires, banques, courtiers d'assurance, courtiers de marchandises, courtiers de fret, agents maritimes, surveillants ...). Vous avez le souci du détail et ne laissez rien au hasard afin de répondre précisément à nos besoins d'approvisionnement et aux exigences des clients, alors postulez !