Import - Export / Achats
Assistant(e) ADV Import/ Export (H/F) – Paris / Intérim
Import - Export / Achats

Assistant(e) ADV Import/ Export (H/F) - Paris / Intérim


39 000€ /an
Consultant(e) : Sofia Pierrat
Référence du poste : 2406194-P
Votre Mission
Riverchelles est la seule agence d'emploi spécialisée dans les métiers du Commerce International. Nos 40 ans d'expertise et notre sérieux vous assure un suivi de qualité tout au long du processus de recrutement. Le Commerce International est votre métier, votre projet nous intéresse !

L'Agence d'Emploi Riverchelles Paris recherche pour le compte de l'un de ses clients du secteur de produits chimiques et plastiques, un(e) Assistant(e) ADV Import/ Export (H/F) pour une mission d'intérim de 6 mois. Possibilité de proposition de CDI.

Filiale française d'une multinationale japonaise pour les marchés européens et africains.


Au sein d'une équipe de 7 personnes, un(e) Assistant(e) ADV Import/Export dont la mission consiste à :

Assurer la gestion complète des commandes clients de la réception à la livraison des produits

  • Réception et enregistrement des commandes clients sur SAP incluant la vérification de la ligne de crédit, l'encours, la disponibilité du produit ; émission et envoi des confirmations de commandes / des proforma
  • Passage des commandes aux fournisseurs et traitement de leurs factures dans SAP. Suivi des délais
  • Gestion de la logistique : demande de cotations ; organisation du transport selon l'incoterm ; émission des instructions ; liasses documentaires ; suivi logistique ; émission des préavis et avis d'embarquement, traitement des réclamations ; gestion des organismes de contrôle
  • Facturation du client dans SAP ; envoi des factures/ des avoirs ; suivi des encours
  • Envoi des documents aux clients et, si nécessaire, remise des documents à la comptabilité pour envoi par canal bancaire (remises documentaires ; lettres de crédits
  • Mise à jour des tableaux de bord sur Excel et des dossiers (virtuels et physiques)


Avantages :

· Télétravail 2 jours/ semaine ; locaux au coeur de Paris

· Tickets restaurants ; prise en charge 100% du Pass Navigo, mutuelle et Prévoyance

· 13ème mois

· Après intérim : prime annuelle (Bonus) sur objectifs

Votre Profil

Profil recherché

Expérience

Idéalement titulaire d'un BAC+2 en commerce international, vous justifiez d'une expérience confirmée de 4-5 ans dans un poste similaire

Savoir-faire

  • Connaissances en commerce international (import/export/incoterms/stocks/remise documentaire/ lettre de crédit)
  • Maîtrise de l'anglais (écrit ; parlé) et l'espagnol serait un plus.
  • Maîtrise du Pack Office : Outlook, Word, Excel (la maîtrise des TCD et de la RechercheV serait un plus)
  • La connaissance de SAP serait un plus

Savoir-être

  • Autonomie et rigueur
  • Flexibilité et bon relationnel