Import - Export / Achats
Assistant(e) Export (H/F) – Paris / Intérim
Import - Export / Achats

Assistant(e) Export (H/F) - Paris / Intérim


Selon profil
Consultant(e) : Sofia Pierrat
Référence du poste : 2406159-P
Votre Mission
Riverchelles est la seule agence d'emploi spécialisée dans les métiers du Commerce International. Nos 40 ans d'expertise et notre sérieux vous assure un suivi de qualité tout au long du processus de recrutement. Le Commerce International est votre métier, votre projet nous intéresse !

L'Agence d'Emploi Riverchelles Paris recherche pour le compte de l'un de ses clients du secteur cosmétique, un(e) Assistant(e) ADV Export (H/F) pour une mission d'intérim sur la période estivale.

Vos missions :

Assurer l'administration des ventes d'une zone géographique export.

o Traiter les commandes
  • Contrôler et valider les commandes
  • Envoyer les confirmations de commandes ou pro forma, si nécessaire
  • Assurer le suivi du matériel publicitaire et promotionnel, en fonction des attributions clients
  • Mettre à jour les comptes clients (conditions de vente / transport / structure commerciale,tarifs...)
o Gérer les expéditions et les réclamations
  • Assurer le suivi de la préparation des commandes en relation avec le centre logistique (respect des délais, disponibilité produits, traitement des reliquats)
  • Organiser les expéditions en relation avec les clients et les transitaires
  • Suivre la facturation, le contrôle et/ou l'établissement des documents export
  • Suivre les règlements en relation avec la Comptabilité
  • Gérer les réclamations clients et/ou les litiges avec les transporteurs
  • Gérer les retours
o Assurer l'assistance commerciale
  • Suivre les ouvertures de compte en relation avec les Commerciaux et la Comptabilité
  • Informer les Commerciaux sur les commandes en cours, produits, tarifs, délais...
  • Communiquer sur la PLV et le matériel promotionnel en relation avec le Marketing
  • Suivre les lancements et les événements promotionnels
  • Participer au suivi éventuel des éléments contractuels (commissions, RFA...) et du personnel de démonstration
Votre Profil
Vous justifiez d'une expérience de 2/3ans sur un poste similaire.

Vos savoir-faire et savoir-être:
  • Anglais courant
  • Maîtrise de SAP obligatoire
  • Bon relationnel