Import - Export / Achats
Gestionnaire de flux / ADV Junior H/F – Levallois Perret / CDI
Import - Export / Achats

Gestionnaire de flux / ADV Junior H/F - Levallois Perret / CDI


Jusqu'à 40K€ selon profil
Consultant(e) : Joëlle KAMSU
Référence du poste : 2309078-D
Votre Mission

Riverchelles est la seule agence d'emploi spécialisée dans les métiers du Commerce International. Nos 50 ans d'expertise et notre sérieux vous assure un suivi de qualité tout au long du processus de recrutement. Le Commerce International est votre métier, votre projet nous intéresse !

L'Agence d'Emploi Riverchelles La Défense recherche pour le compte de l'un de ses clients du secteur Commerce de gros, un(e) Gestionnaire de flux /ADV junior (H/F) pour un CDI, poste situé à Levallois-Perret :

Vos missions:

> Garant/e de la performance logistique de l'entreprise en garantissant la bonne tenue de vos comptes clients et de leur approvisionnement,

> Relations clients et Contact privilégié pour veiller au bon déroulement de la prestation logistique, nécessaire à la satisfaction client,

> Gestion des enjeux et litiges de livraisons de commandes au niveau national et international,

> Management de la relation avec un transitaire et suivi organisé des réceptions et des expéditions des commandes,

> Management de la relation avec un prestataire logistique de stockage et gestion rigoureuse des niveaux d'approvisionnement et de stockage,

> Responsable de la facturation client et de la gestion complète avant soumission au service comptable pour règlement.

> Collaborer activement avec l'équipe commerciale et le service achats en présentiel sur site et à distance.

Coordination des différents acteurs et internes :

Faciliter les relations entre les différents prestataires et services internes afin d'assurer la bonne réalisation des ventes (transitaires, stockeur, commerciaux...)
Maintenir le lien entre l'équipe commerciale, la logistique et le client ; actualisation bases de données et reporting logiciel, création tableaux, traçabilité et relation client.

Travailler en relation étroite avec les divers services de l'entreprise (achat, comptabilité, finance, direction) : réunions, téléphone, visioconférences, e mail.

Logistiques :

  • Transmettre la documentation aux transitaires (instructions, liasses documentaires, ...) et Communiquer au prestataire de stockage les éléments logistiques nécessaires à la livraison des commandes (palettisation, BL, optimisation des camions)

  • Entrée des stocks, émissions des BL, et des factures clients sur SAP.

  • Communiquer avec les clients sur les éléments logistiques, les délais de mise à disposition des commandes, et les états des stocks mensuels.

  • Vérification de toutes les factures des prestataires.

  • Challenger les coûts lors d'opérations hors contrat.

  • Être l'interlocuteur auprès des finances pour tout ce qui a attrait à la gestion des stocks, et aux audits annuels.

  • Respecter les process de l'entreprise : méthode de travail, et timing des opérations.

Votre Profil
SAVOIR FAIRE :

Bonne maîtrise des ERP et logiciels de gestion de commandes (SAP)

Excellente maîtrise des outils de bureautique et notamment de tableurs
Maîtrise de l'anglais est nécessaire

Maîtrise des procédures logistiques à l'import (Chine idéalement)
Bonnes connaissances des normes et réglementations relatives au commerce international & Expéditions de marchandises

SAVOIR ETRE

Travailleur et rigoureux

Capacités d'adaptation & Esprit d'équipe

Capacité à prioriser, Autonomie
Qualités relationnelles & aisance de communication
Esprit d'initiative, Force de proposition & Culture du résultat

FORMATION :
Formation de niveau Bac+2/3 à Bac+5
Master en commerce, logistique, gestion, Diplôme d'école de commerce avec, idéalement, une spécialisation en commerce international / achat / logistique.

Possibilité de télétravailler 2 jours par semaine (hors période d'essai).