Import - Export / Achats
Responsable ADV France H/F – Levallois-Perret / CDI
Import - Export / Achats

Responsable ADV France H/F - Levallois-Perret / CDI


45 000 €/an - 55 000 €/an Selon Profil
Consultant(e) : Joëlle KAMSU
Référence du poste : 2309074-D
Votre Mission

Riverchelles est la seule agence d'emploi spécialisée dans les métiers du Commerce International. Nos 50 ans d'expertise et notre sérieux vous assure un suivi de qualité tout au long du processus de recrutement. Le Commerce International est votre métier, votre projet nous intéresse !

L'Agence d'Emploi Riverchelles La Défense recherche pour le compte de l'un de ses clients du secteur de la Chimie, un/e Responsable ADV France (H/F) pour un CDI.

Vos missions principales:

- Superviser et contrôler le bon déroulement des opérations liées à l'ADV sur son périmètre (Suivi des commandes en retards et non soldées, MAJ tarifaires, suivi de la facturation mensuelle, suivi des litiges, prêts, réponses aux appels d'offre...),
- Superviser et contrôler le crédit client sur son périmètre (suivi des encours client, des impayés, relances de règlement, déblocage des commandes...),
- Créer et mettre à jours les procédures et modes opératoires du processus ADV,
- Planifier, répartir les charges de travail et définir les portefeuilles,
- Identifier les ressources nécessaires (remplacements, surcroîts...),
- Coordonner les actions de l'ADV avec celles des autres services,
- Produire et analyser des statistiques, tableaux de bord sur l'activité du service.

> Management au quotidien l'équipe ADV:
- Être le manager de proximité pour l'équipe 20 personnes,
- Accompagner et animer la mise en place de nouvelles procédures, l'intégration de collaborateurs, détecter les besoins de formation ...,
- Organiser et animer des réunions d'information afin d'améliorer le service client,
- Evaluer les performances individuelles et collectives, mener les entretiens annuels,
- S'assurer des bonnes conditions de travail de l'équipe.

> Missions opérationnelles
Afin de toujours être en connaissance du fonctionnement et de l'actualité du service ADV,
Participer au traitement des missions de l'équipe au quotidien. Ce qui inclue :
- Réceptionner les devis et commandes clients,
- Garantir l'application des conditions contractuelles,
- Assurer la relation clientèle en lien avec le commerce et les services transverses
- S'assurer du bon traitement du carnet de commandes
- Gérer les non-conformités éventuelles.

Votre Profil

COMPETENCES REQUISES POUR TENIR LE POSTE :

- Savoirs :
Expert Technique en ADV (incoterms, douane, import/export, crédit client et relance de règlement)

- Savoirs faire :
Maîtrise de SAGE X3, du pack-Office (Excel), My DSO
Anglais professionnel, tout autre langue est un atout

- Savoirs être :
Manager de proximité,
Savoir anticiper, organiser et prioriser les tâches
Savoir animer autour des objectifs et la culture du résultat,
Sens du service Client,
Autonome et Rigoureux
Avoir le sens du challenge, trouver des solutions et résoudre des problématiques impliquant réactivité et analyse des performances.