Approvisionneur/ Acheteur pôle Parfums H/F - Levallois-Perret / CDI
Riverchelles est la seule agence d'emploi spécialisée dans les métiers du Commerce International. Nos 50 ans d'expertise et notre sérieux vous assure un suivi de qualité tout au long du processus de recrutement. Le Commerce International est votre métier, votre projet nous intéresse !
L'Agence d'Emploi Riverchelles La Défense recherche pour le compte de l'un de ses clients du secteur de la Chimie, un/e Approvisionneur / Acheteur (H/F) pôle parfums pour une mission d'intérim urgente de 3 mois + CDI si mission concluante.
Vos missions:
En liaison avec le(la) Responsable Achats Pôle Parfums :
- Assurer le réapprovisionnement en matières 1ères,
- Veiller au suivi et à l'enregistrement de ces achats,
- Veiller à la bonne gestion des stocks,
- Placer les commandes achats,
- Suivre les livraisons,
- Mise à jour des fiches fournisseurs dans l'ERP.
Missions principales :
- Analyser, anticiper recueillir les besoins des différents services, rechercher, évaluer les fournisseurs, négocier avec eux et développer des partenariats durables dans le respect de la politique de l'entreprise.
- Renforcer l'analyse stratégique ainsi que l'amélioration de la compétitivité des achats par une meilleure connaissance et identification des opportunités disponibles sur le marché.
- Identifier et proposer de nouvelles idées de projets et des initiatives de réduction des coûts,
- Développer des relations étroites avec les différents acteurs de l'entreprise (production, qualité, commercial...) pour garantir le bon déroulement de la chaine de valeur et l'excellence opérationnelle
- Développer une compréhension forte du marché et suivre les facteurs de compétitivité.
Tâches quotidiennes (Liste non exhaustive) :
- Consulter les prix et délais auprès du panel fournisseur
- Passer des commandes dans Sage X3
- Relancer pour obtenir les Accusés de réception de nos fournisseurs
- Relancer le fournisseur cas en de dépassement du délai de livraison
- Contrôler la facturation en liaison avec la commande.
- Valider la mise en paiement des factures avec si nécessaire l'aide du demandeur.
- Assister le demandeur lors de problème avec un fournisseur un sous-traitant.
- Faire le suivi et les relances de la documentation fournisseur demandée dans la commande.
- Alimenter la base sage X3 avec des informations de qualité.
- Participer à la mise à jour de la base Sage X3 (Fournisseurs, articles ...).
- Participer à l'évaluation annuelle des fournisseurs.
- Mettre en application les documents du système management qualité.
- Mettre en application la politique sécurité.
- Backup lors des congés et absences dans le service.
Formation supérieure type Licence / Master Chimie / Achats / Ventes, ISIPCA ou autres, avec une spécialisation dans les Achats.
Expérience de 5 années minimum (apprentissage inclus) acquise dans les achats de matières premières aromatiques et parfumées.
Excellente maitrise des outils informatiques.
Maitrise d'Excel et bases sur SAGE X3.
Savoir-faire :
Connaissance du secteur des arômes alimentaires et de la parfumerie indispensable
Maîtrise des techniques de négociation et les différents modes de consultation de prestataires (appel d'offre, référencement...).
Maîtrise des tâches administratives quotidiennes.
Grande capacité d'analyse.
Autonomie dans les relations internes : Production, Vente, Comptabilité, Qualité, Règlementation. Autonomie dans les relations externes : Fournisseurs et Sous-traitant, transporteurs.
Savoir être :
Organisé, Autonome, curieux, orienté résultats, gestion des urgences du quotidien, force de proposition
Bon relationnel avec les fournisseurs
Capacité à être ferme en cas de non-respect des engagements de nous fournisseurs et sous-traitant.