Import - Export / Achats
Assistant(e) Service Clients H/F – Villejust / Intérim
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Assistant(e) Service Clients H/F - Villejust / Intérim


30 000 - 36 000€/an
Consultant(e) : Maxime CADIER
Référence du poste : 2307208-P
Votre Mission
Riverchelles est la seule agence d'emploi spécialisée dans les métiers du Commerce International. Nos 40 ans d'expertise et notre sérieux vous assure un suivi de qualité tout au long du processus de recrutement. Le Commerce International est votre métier, votre projet nous intéresse !

L'Agence d'Emploi Riverchelles Paris recherche pour le compte de l'un de ses clients du secteur industrie, un(e) Assistant(e) Service Clients (H/F) pour un contrat en Intérim (prise de poste dès que possible jusqu'au 27/10/2023/possibilité de prolongation...).


Vos missions:

-Recueillir les demandes de pièces détachées et sous-ensembles (hors et sous garantie) en provenance des clients et distributeurs
-Rédiger et envoyer les devis de pièces et sous-ensembles et en assurer le suivi
-Saisir les commandes de ventes de pièces, de sous-ensembles et de réparation et envoyer les ARC sur les bases de la planification des travaux et/ou des disponibilités des pièces
-Suivre auprès des usines la disponibilité des articles vendus
-Assurer la préparation à l'expédition des articles
-Rédiger et envoyer les devis des prestations de maintenance et de réparation.
-Assurer le suivi de ces devis (relances, modifications)
-Gérer les litiges avec le Responsable SAV Monde
-Rédiger, envoyer et suivre les devis de renouvellement de contrat de maintenance
-Saisir les commandes de contrat de maintenance
-Etablir les besoins des visites préventives sur contrat de maintenance et en assurer le suivi
-Assurer le contrôle quantitatif des articles fournis par le magasin pour l'ensemble des besoins de l'activité SAV
-Assurer la répartition et le suivi de ces articles entre les sites de son périmètre
-Préparer les assemblages de consommables SAV
-Gérer les retours clients de pièces et sous-ensembles
-Appliquer les consignes provenant de l'Administration des Ventes en ce qui concerne les conditions de paiement, les frais de transport et de douanes liés aux mouvements de matériels
-Assurer le remplacement de l'administration de ventes pour les points suivants (back up):
-Création des factures Quantel technologie de prestation de service sur l'ERP
-Saisie et vérification des informations envoyées par les clients pour l'expédition des demandes de services.
-Santé et sécurité : connaître et appliquer les règles
-RSE : Mettre en oeuvre la politique RSE du Groupe
-Participer à des projets transverses
Votre Profil
Bac+2/3 Commerce International
Expérience de la gestion administrative de la relation client (gestion dossiers, réponses, suivi de la relation)

Vos savoir-faire et savoir être:

-Connaissance des Incoterms
-Maîtrise de la suite Office, particulièrement Excel et d'un ERP (X3)
-Maîtrise courante de l'anglais oral et écrit
-Expérience de chargé de clientèle ou d'assistant commercial
-Capacité d'initiative, ouverture d'esprit, créativité
-Excellent relationnel, communication,
-Réactivité, organisation, rigueur, précision, persévérance, autonomie, polyvalence