Gestionnaire Back-Office Cacao H/F - Paris / CDI
Riverchelles est la seule agence d'emploi spécialisée dans les métiers du Commerce International. Nos 40 ans d'expertise et notre sérieux vous assure un suivi de qualité tout au long du processus de recrutement. Le Commerce International est votre métier, votre projet nous intéresse !
L'Agence d'Emploi Riverchelles Paris recherche pour le compte de l'un de ses clients du secteur commodities, un(e) Assistante Import/Export (H/F) pour un CDI pour travailler au service cacao.
Vos missions:
- Suivi du transport maritime; s'assurer du bon déroulement des opérations de chargement et déchargement des navires en relation avec les armateurs, les agents portuaires
- Analyse et mise en place des instruments de paiement (émission des factures, validation,
mise en place/ vérification des crédits documentaires)
- Mise en place/ présentation aux clients des documents (connaissements maritimes, certificats, factures) en ligne avec les termes contractuels d'achat et de vente.
- Organisation avec les sociétés d'inspection pour suivi des opérations de chargement/ déchargement, analyse de qualité, émission des certificats...)
- Paiement du frêt maritime, frais d'escale, calcul de "laytime" (maîtrise des surestaries)
- Déclarations d'assurance, émission certificats assurance (logiciel SIACI)
Vous justifiez d'une expérience similaire de 5 ans minimum idéalement dans le négoce de matières premières.
Vos savoir-faire et savoir-être:
- Maîtriser le transport maritime et les crédits documentaires + incoterms.
- Avoir un anglais courant
- Bonnes capacités d'adaptation et bonne gestion des priorités.
- Grande polyvalence