Import - Export / Achats
Responsable Clientèle Export Anglais (Italien et/ou Allemand) H/F – Givors / CDI
Import - Export / Achats

Responsable Clientèle Export Anglais (Italien et/ou Allemand) H/F - Givors / CDI


40 000 - 45 000 €/an
Consultant(e) : Sandrine THERY
Référence du poste : 2304031-L
Votre Mission
Riverchelles est la seule agence d'emploi spécialisée dans les métiers du Commerce International. Nos 40 ans d'expertise et notre sérieux vous assurent un suivi de qualité tout au long du processus de recrutement. Le Commerce International est votre métier, votre projet nous intéresse !

L'Agence d'Emploi Riverchelles Rhône-Alpes recherche pour le compte de l'un de ses clients du secteur industriel, un(e) Responsable de Clientèle export Anglais - Italien (et/ou Allemand) H/F dans le cadre d'un CDI.

Poste à pourvoir dès que possible.

A la tête d'une équipe de 6 à 7 personnes, vos missions seront les suivantes :

  • Prise et suivi des commandes selon les conditions de vente, mise en oeuvre et suivi du dossier de la prise de la commande à son expédition, en coopération avec les services concernés: suivi des délais d'approvisionnement avec l'ordonnancement, organisation du transport avec le service concerné, information du client/agent, suivi du règlement.
  • Secrétariat lié aux activités commerciales export (rédaction d'offres techniques et commerciales, de factures proforma, réponses aux appels d'offres, traductions, courriers, contrats cadres, suivi des commissions agents...)
  • Suivi des règlements clients : relances, crédits et remises documentaires...
  • Gestion d'un portefeuille clients France, en complément de l'activité export, afin de renforcer la polyvalence au sein de l'équipe
  • Interlocuteur privilégié des clients pour le traitement de leurs demandes : renseignements, ouvertures et suivis des réclamations clients et litiges...
  • Tenue, organisation et archivage des dossiers clients (Réseau, CRM)
  • Mise à jour des informations dans les bases de données.


Votre Profil
Vous justifiez d'une expérience d'au moins 2 ans en assistanat export ? Vous aimez le service client et l'organisation?

Vos savoir-faire et savoir-être:

- Management opérationnel
- Anglais courant impératif - Italien et/ou Allemand souhaité
- Maîtrise des techniques de vente à l'international : Incoterms, moyens de paiement...
- La maîtrise de SAP est un plus

-
Rigueur, organisation et souci du détail (procédures documentaires)
- Réactivité, autonomie, adaptabilité, esprit d'initiative, ouverture d'esprit