Import - Export / Achats
Assistant(e) Commercial(e) et Logistique H/F – Courbevoie / Intérim
Import - Export / Achats

Assistant(e) Commercial(e) et Logistique H/F - Courbevoie / Intérim


30 000 €/an - 41 000€/an selon profil
Consultant(e) : Joëlle KAMSU
Référence du poste : 2310089-D
Votre Mission

Riverchelles est la seule agence d'emploi spécialisée dans les métiers du Commerce International. Nos 50 ans d'expertise et notre sérieux vous assure un suivi de qualité tout au long du processus de recrutement. Le Commerce International est votre métier, votre projet nous intéresse !

L'Agence d'Emploi Riverchelles La Défense recherche pour le compte de l'un de ses clients du secteur Chimie, un(e) Assistant(e) Commerciale et Logistique (H/F) pour une mission d'intérim à pourvoir dès que possible pouvant déboucher sur un CDI.

Mission principale:

Rattaché(e) à la responsable du département Essential Chemicals, vous serez, en binôme avec le commercial, au coeur des relations commerciales entre des clients du secteur automobile et les producteurs asiatiques, dans l'action continue en suivant les imports et la logistique locale et assurerez la gestion de nos stocks. Vous intervenez dans la distribution d'un solvant, nécessaire dans la fabrication des batteries pour véhicule électrique.

Vous veillez au bon déroulement de l'activité commerciale et logistique dans le respect des processus et procédures de l'entreprise. Vous êtes est au coeur de la satisfaction et de la fidélisation des clients.

Pour ce faire, vos principales tâches seront les suivantes :

• Satisfaire et fidéliser les clients sous votre responsabilité par le suivi et l'anticipation de leurs besoins (informations, commandes et envoi d'échantillons).

• Gérer un suivi de stock (établir des forecasts, optimisation des quantités à rentrer en stock, gestion logistique, gestion des stocks à plus de 6 mois)

• Gestion des commandes Imports/exports en étroite collaboration avec le département logistique internationale (vérification des conditions négociées)

• S'assurer du bon déroulement des expéditions chargements/livraisons en respectant les contraintes liées au produit (matière dangereuse)

• Procéder à la bonne gestion d'une commande réalisation : limite de crédits, retards de paiements de factures, accords commerciaux, stock disponible, logistique...

• Optimiser les commandes (anticipation des besoins, optimisation logistique et retravaille des marges).

• Gérer des litiges et des non-conformités dans un délais court et proposer des solutions en cas de dysfonctionnement (livraison, règlement, qualité),

• Relancer les clients en cas de retard de paiement en collaboration avec la comptabilité et conformément à la procédure afférente

• Travailler efficacement en équipe et avec les différents services supports.

• Organiser, planifier et gérer son travail par priorités en fonction de l'activité.

• Gestion du suivi sur le portail client


Votre Profil
De formation supérieure, avec une expérience en gestion commerciale, supply chain et logistique internationale, vous justifiez d'une expérience à minima de 1 à 2 ans dans une fonction similaire.

La connaissance de l'import et de la gestion de stock est nécessaire.
Une expérience dans le secteur de l'automobile est un plus.

La maitrise de l'anglais est nécessaire.

Proactif(ve) et possédant un sens analytique, vous vous investissez pour apporter le meilleur service client et aider vos collègues dans un parfait état d'esprit.

Organisé(e), rigoureux(se), vous appréciez gérer des tâches administratives diverses et vous êtes capable de gérer plusieurs dossiers à la fois.
Agile, vous saurez vous épanouir dans l'environnement digital existant.



-