Agent de contact client (Douane) H/F - Roissy en France/ CDD 3/6 mois voir CDI


[addtoany]
Salaire : 21 700 €/an
Région : Ile-de-France
Localisation : Roissy (95)
Consultant : Nathalie ALMEIDA
Référence du poste : 2209463-G
Date de publication :
Description de l'offre

Riverchelles est la seule agence d'emploi spécialisée dans les métiers du Commerce International. Nos 40 ans d'expertise et notre sérieux vous assure un suivi de qualité tout au long du processus de recrutement. Le Commerce International est votre métier, votre projet nous intéresse !

L'Agence d'Emploi Riverchelles Garonor recherche, pour le compte de l'un de ses clients commissionnaire de transport, un(e) Agent(e) contact client (douane) pour un poste en CDD

L'agent CS Douane collecte les documents, prend les informations et les garanties nécessaires auprès des clients afin de préparer les dossiers de dédouanement dans les meilleurs délais. En conformité avec la règlementation douanière et dans le respect des normes du groupe. il participe à la constitution des déclarations d'importation. Il/elle fournit ainsi une excellente qualité de service à nos clients.

Vous aurez pour mission :

- Préparation du dédouanement : contacter les destinataires, les informer, compléter le dossier et obtenir les instructions écrites.
- Enregistrer et mettre à jour les renseignements sur le système de gestion de l'entreprise.
- Vérifier la solvabilité du client avec les agents de recouvrement.
- Travailler en collaboration avec les déclarants en douane.
- Préparer le bordereau et le manifeste douane pour les dossiers retours.
- Préparer la documentation en vue du dédouanement par un transitaire mandaté par le client (transferts ou transits).
- Gérer ces dossiers jusqu'à l'apurement de l'opération en relation avec les bureaux des douanes et les clients destinataires.
- Transmettre à la comptabilité les dossiers complets pour la facturation des droits et taxes et ou autres frais à l'import.
- Etre en contact quotidien, par mail et par téléphone, avec les clients internes et externes, en France et à l'étranger.

Niveau de poste : Agent de maîtrise

Avantages principaux :
- Participation & intéressement,
- Mutuelle, Tickets restaurant, Action logement,
- Comité d'entreprise,
- Programme d'aide à la scolarité des enfants de collaborateurs,
- Nombreux programmes d'engagement et de reconnaissance des collaborateurs,
- Perspectives d'évolution.

Profil souhaité
Bac+2 ou Bac Pro Transport et Logistique ou Commerce International
Débutants acceptés. Une première expérience en contact client est appréciée.
Maitrise des outils bureautiques (Pack Microsoft office) / Capacité à s'adapter aux logiciels utilisés en douane, tels que DELTA X
SAVOIR-FAIRE
En anglais et en français :
Maîtrise de la relation client à distance (téléphone/mail)
Aisance à l'oral : contacts téléphoniques fréquents
Excellente qualité rédactionnelle
SAVOIR-ÊTRE
Bon relationnel
Rigueur et organisation
Sens du service client


Cette offre vous intéresse ?
Nous avons hâte de recevoir votre candidature !