Gestionnaire Litiges (Douane) H/F - Roissy en France / CDI


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Salaire : 21 700 €/an
Région : Ile-de-France
Localisation : Roissy (95)
Consultant : Nathalie ALMEIDA
Référence du poste : 2209444-G
Date de publication :
Description de l'offre

Riverchelles est la seule agence d'emploi spécialisée dans les métiers du Commerce International. Nos 40 ans d'expertise et notre sérieux vous assure un suivi de qualité tout au long du processus de recrutement. Le Commerce International est votre métier, votre projet nous intéresse !

L'Agence d'Emploi Riverchelles Garonor recherche, pour le compte de l'un de ses clients commissionnaire de transport, un(e) Gestionnaire Litiges (douane) pour un poste en CDD

Le gestionnaire litiges raite toutes les contestations clients ou réclamations de la Douane Française portant sur le dédouanement des marchandises à l'import. Travaille en étroite collaboration avec les déclarants en douane, les services de facturation en France ou à l'étranger, et l'administration des Douanes, afin d'apporter la réponse la plus appropriée et de répondre le plus efficacement possible aux attentes des clients internes et externes.

  • Analyser la requête du client et requérir l'expertise d'un déclarant en douane si nécessaire.
  • Elaborer un dossier complet afin d'optimiser la probabilité de recevoir un avis favorable de la part de l'Administration des Douanes.
  • Gérer les demandes de liquidations supplémentaires et liquidations d'office en collaboration avec les déclarants.
  • Informer les différentes parties des avancées du dossier (client externe, services comptabilité / finance / recouvrement, réseau)
  • Participer à l'élaboration d'un reporting bimestriel pour présenter les réclamations clients reçues aux différents intervenants du service douane (déclarants et agents CS) afin de mettre en place des actions correctives avec le soutien du responsable du CPU.
  • Tenue de statistiques et d'un tableau de bord permettant le suivi des dossiers traités / en cours auprès des Douanes à des fins de maîtrise des risques financiers.
  • Effectuer les régularisations comptables nécessaires.
  • Analyser, préparer et saisir la facturation et avoirs clients.

Profil souhaité
Bac+2 ou Bac Pro Transport et Logistique ou Commerce International
Débutants acceptés. Une première expérience en contact client est appréciée.
Maitrise des outils bureautiques (Pack Microsoft office) / Capacité à s'adapter aux logiciels utilisés en douane, tels que DELTA X
SAVOIR-FAIRE
En anglais et en français :
Maîtrise de la relation client à distance (téléphone/mail)

Aisance à l'oral : contacts téléphoniques fréquents
Excellente qualité rédactionnelle
SAVOIR-ÊTRE
Bon relationnel
Rigueur et organisation
Sens du service client


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