Banque / Finance
Agent POS H/F – Val de Fontenay / CDD 6 mois
Banque / Finance
Agent POS H/F - Val de Fontenay / CDD 6 mois
28/31
Consultant(e) :
Maxime CADIER
Référence du poste :
2310290-P
Votre Mission
Riverchelles est la seule agence d'emploi spécialisée dans les métiers du Commerce International. Nos 40 ans d'expertise et notre sérieux vous assure un suivi de qualité tout au long du processus de recrutement. Le Commerce International est votre métier, votre projet nous intéresse !
L'Agence d'Emploi Riverchelles Paris recherche pour le compte de l'un de ses clients en Banque, un(e) Agent POS H/F pour un contrat en CDD (6 mois renouvelable).
Missions principales
Assurer au quotidien le traitement des activités du Back Office, sur les paiements unitaires et de masse, liées au change et standards, en collaboration avec les équipes à Chennai pour les clients banques résidentes et non résidentes qui comprennent :
- Traitement et suivi des investigations et des réclamations dans le respect de nos délais de prise en charge (mail, swift, téléphone...)
- Liés à l'activité courante en euros et en devises
- Liées aux opérations de change
- Liés aux activités de masse SEPA (virement / prélèvement / Instants Payments)
- Priorisation et suivi au quotidien des dossiers litigieux
- Traitement quotidien de sa boîte mail professionnelle lié à l'activité du Back office
- Traitement des demandes d'annulation et de modification d'instruction de paiement après traitement
- Traitement des retours de fonds Euros, devises et liés au change
- Traitement des rejets d'opérations SEPA (virements / prélèvements)
- Réémission en euro sur les produits de change et sur toutes les autres devises
- Demande de complément sur les produits de change
- Routage des messages vers les entités ou services concernés
- Régularisation d'écritures sur les comptes internes dans les délais
- Suivi de trésorerie
Responsabilités
- Traiter les opérations quotidiennes dans le respect des règles, des procédures et du Code de Conduite Société Générale
- Participer à la lutte contre la fraude et le blanchiment
- Respecter les réglementations liées à la Conformité
- Contribuer à la détection et à la résolution des incidents
- Informer le management de tout élément important concernant la clientèle (opportunité commerciales, réclamations...) ou dossier litigieux
- Participer à la formation des nouveaux arrivants
- Participer aux actions visant à améliorer la satisfaction clientèle
- Avoir conscience des enjeux liés à l'activité et de l'impact des erreurs pour nos clients
- Rédiger ou mettre à jour les procédures
- Réaliser les formations (e-learnings et présentielles) dans les délais impartis
Votre Profil
Compétences requises
- Maîtrise de l'anglais
- Rigueur, méthode, organisation
- Sens du risque
- Gestion des priorités, réactivité, agilité
- Esprit d'équipe
- Bon relationnel
- Sensibilité à la qualité et à la satisfaction client
- Capacité à gérer des relations interculturelles et un contexte international