Gestionnaire Opérations Back-Office Trade Finance H/F - Paris / Intérim


Salaire : 40 000 - 42 000 €/an, selon expérience
Région : Ile-de-France
Localisation : Paris
Consultant : Sandra MACHADO
Référence du poste : 1912434-P
Date de publication :
Description de l'offre

Riverchelles est la seule agence d'emploi spécialisée dans les métiers du Commerce International. Nos 40 ans d'expertise et notre sérieux vous assure un suivi de qualité tout au long du processus de recrutement. Le Commerce International est votre métier, votre projet nous intéresse !

 

L'Agence d'Emploi Riverchelles Paris recherche pour le compte de l'un de ses clients du secteur bancaire, un(e) Gestionnaire Opérations Back-Office (H/F) pour une mission intérim de 6 mois (ou intérim/CDD).

 

Vos missions:

Traitement des opérations de Trade Finance en accord avec les directives du Groupe, les UCP, les réglementations liées à la Conformité.

Gestion, suivi ou validation :
- Toutes opérations de Financements/Préfinancements
- Crédits documentaires, lettres de crédit stand-by, remises documentaires
- Financements internationaux (escomptes, crédits/LC syndiqués, etc)
- Garanties (Aval)Garanties Internationales

Appui à son supérieur hiérarchique direct :
-  Organiser et répartir le travail au sein de l'équipe,
-  Participer à la rédaction des procédures et modes opératoires,
-  Assister l'équipe dans ses besoins techniques chaque jour.

 Autres missions annexes
-  Suivi et Gestion de suspens
-  Contrôle LAB/FT
-  Connaissance en gestion et suivi des flux (moyens de paiement) pour intervenir au besoin

Profil souhaité

Vous justifiez d'une expérience dans les opérations de Trade Finance, idéalement au sein d'une petite structure. Vous souhaitez affirmer votre potentiel ? 

 

Vos savoir-faire et savoir-être:

- Bonne dextérité avec les outils informatiques, et applicatifs bancaires
- Notions en comptabilité et en conformité
-
Personne rigoureuse, dynamique, volontaire et dotée d'un bon esprit d'équipe.