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Acheteur(se) Projet H/F - Montigny Le Bretonneux / CDIC


Salaire : 50 000 - 60 000 €/an
Région : Ile-de-France
Localisation : Montigny-Le-Bretonneux (78)
Handi accessible : Oui
Consultant : Nathalie LESEUR
Référence du poste : 2111077-D
Date de publication :
Description de l'offre

Riverchelles est la seule agence d'emploi spécialisée dans les métiers du Commerce International. Nos 40 ans d'expertise et notre sérieux vous assure un suivi de qualité tout au long du processus de recrutement. Le Commerce International est votre métier, votre projet nous intéresse !

 

L'Agence d'Emploi Riverchelles La Défense recherche pour le compte de l'un de ses clients du secteur industrie de l'énergie, un(e) Acheteur(se) Projet (H/F) pour un CDIC (Le contrat à durée indéterminée de chantier ou d'opération (CDIC) est avant tout un contrat à durée indéterminée. Il vise à prévoir des dispositions particulières lorsque le salarié est embauché pour réaliser un chantier ou un projet bien spécifique.)

 

Vos missions:

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Effectuer toutes les activités nécessaires à l'achat de biens et/ou de services/sous-traitance, dans le respect des exigences de coût/temps/qualité.
Envoyer aux vendeurs les demandes de devis sur la base d'une demande d'achat donnée.
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 Soutenir les vendeurs pendant la préparation des propositions techniques/commerciales avec obligation de confidentialité concernant les informations relatives aux offres.
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Préparer le tableau des offres commerciales/économiques pour comparer les différentes propositions et suggérer les actions à entreprendre pour améliorer le résultat de l'offre et/ou sélectionner le fournisseur.
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Diriger la négociation commerciale/économique.
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Préparer l'achat ou le contrat de sous-traitance sur la base des conditions générales d'achat standard et des conditions d'achat spéciales du projet, le cas échéant et gérer les écarts éventuels.
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Clôturer le processus d'appel d'offres en recevant la confirmation de l'achat/du contrat de sous-traitance par le vendeur sélectionné et en informant les vendeurs non retenus du résultat négatif de leur offre.
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Assurer le suivi et négocier, si nécessaire, les révisions des bons de commande/sous-contrats.
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Réaliser les activités assignées dans le respect des procédures et des systèmes et outils fournis.
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Vérifier et commenter la documentation technique reçue avec la demande d'achat et l'évaluation technique.
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Gérer la documentation contractuelle (archive) avant la sortie vers l'archive centralisée.



Profil souhaité
  • Anglais courant.
  • Connaissance de la gestion des fournisseurs et de la comptabilité du cycle passif.
  • Capacité à analyser les bons de commande d'achat et les factures comptabilisées afin de définir le montant correct du réel de la période.
  • Connaissance de la législation fiscale internationale, des traités et de leur application afin d'identifier les impacts potentiels sur l'environnement, sur la trésorerie du projet/de l'entreprise et sur le niveau de risque financier.
  • Connaissance des règles fiscales locales et capacité à les interpréter.
  • Exécution de la gestion des contrats (réclamation et gestion du changement en ce qui concerne les partenaires, fournisseurs et clients).
  • Connaissance des termes contractuels et capacité à analyser les principales conditions.
  • Connaissance du processus de gestion des réclamations et des changements en ce qui concerne les contrats avec les partenaires.
  • Capacité à aborder les droits et les responsabilités dans une perspective juridique et de mettre en évidence les avantages et les inconvénients d'une modification, d'un litige ou d'une réclamation, en distinguant les contraintes commerciales et juridiques.
  • Capacité à préparer la documentation nécessaire nécessaires à l'appel d'offres (demande d'achat, spécifications technique, liste de prix).
  • Capacité à effectuer l'évaluation des offres techniques.
  • Connaissance des termes qui définissent la responsabilité et les devoirs des transitaires et des compagnies maritimes en ce qui concerne les contrats de service de transport, les conditions de livraison et les descriptions correspondantes des INCOTERMS.
  • Capacité à contrôler le budget des accords /contrats de transport.
  • Connaissance des règlements contractuels, des termes et des conditions standard.
  • Connaissance et capacité à utiliser les systèmes de l'entreprise qui soutiennent la gestion du processus (c'est-à-dire SAP, DW, PWS, etc.).
  • Gestion des achats de projets.
  • Connaissance des outils et techniques de gestion des achats de projets et des principes de gestion de projets appliqués aux achats.
  • Connaissance et capacité à gérer les procédures et les meilleures pratiques du processus d'achat.