Une évaluation des compétences
pour un recrutement ciblé

Pour déterminer et garantir les compétences précises et les aptitudes réelles de chaque professionnel recruté, Riverchelles s’engage auprès de ses clients, et dans le cadre de sa démarche qualité ISO 9001, à faire passer un entretien et des tests techniques à tous les candidats avant délégation auprès d’une entreprise.

Chaque candidat sera évalué par un consultant Riverchelles, spécialiste du recrutement et des métiers du Commerce International, avant d’être soumis à des tests techniques spécifiques élaborés par les Institutions de référence (Chambres de Commerce franco étrangères pour les langues par exemple), ainsi qu’à un test de personnalité.

Cette approche permet une appréciation rigoureuse à la fois des connaissances métiers et linguistiques. Il est ainsi possible de disposer d’une expertise globale de chaque intérimaire, grâce à un bilan détaillé prenant en compte la personnalité, de même que l’intégralité du savoir théorique et de l’acquis professionnel.

Une formation professionnelle permanente
pour intégrer de nouvelles compétences

En plus de l’évaluation pointue des compétences existantes des candidats et intérimaires, Riverchelles leur offre la possibilité d’intégrer régulièrement de nouvelles compétences en phase avec l’actualité du marché.

Grace à une filiale consacrée à cette activité, tout type de perfectionnement peut en effet être envisagé. Dans le cas d’un besoin très particulier, une spécialisation peut ainsi s’effectuer, avant l’intégration dans l’entreprise, afin de pouvoir systématiquement compter sur des techniciens immédiatement opérationnels. En fonction de l’évolution de l’environnement professionnel et des métiers, de nombreux modules de mise à jour des connaissances sont régulièrement élaborés, y compris pour le personnel en poste.

Enfin, tous les intérimaires en période d’inter-contrat ont accès aux différentes catégories de formation : pour garantir leur perfectionnement, leur apporter des compétences complémentaires ou préparer une évolution transversale adaptée à une nouvelle réalité économique.

De même, tous les permanents de Riverchelles suivent régulièrement des formations métiers pour intégrer les nouvelles techniques et compétences et être continuellement à même d’évaluer parfaitement les connaissances et compétences des candidats.

Le suivi Qualité Permanent
de toutes les missions de recrutement

Certifiée Qualité depuis 1992, Riverchelles a toujours eu la volonté d’améliorer sa prestation et de placer la satisfaction de ses clients et intérimaires au cœur de ses exigences.

Ainsi, chaque mission, chaque recrutement, fait l’objet d’un suivi qualitatif auprès de chaque client mesurant la qualité du travail effectué par l’intérimaire délégué ; et auprès de chaque intérimaire afin de mesurer sa satisfaction quant au poste proposé.

De plus, chaque année, Riverchelles mène une enquête de satisfaction, plus étendue, auprès de l’ensemble de ses clients, visant à recueillir leur opinion sur la globalité de sa prestation.

Grace à ce suivi permanent, Riverchelles apporte une réponse toujours plus adaptée et plus ciblée aux exigences de ses clients et aux attentes de ses intérimaires.